OM-JSK, 15h
Opération rachat pour les Kabyles
Après avoir raté leur premier match en championnat en se contentant d’un point du match nul à domicile face à l’ESS, les Canaris du Djurdjura s’apprêtent à croiser le fer avec l’Olympique de Médéa sur son terrain, dans le cadre de la mise à jour de la 1re journée de Ligue 1. Alors qu’ils restent sur un semi-échec à domicile, les camarades de Bilel Bensaha comptent bien saisir cette occasion pour se racheter et enregistrer leur première victoire en championnat. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a discuté avec les joueurs. Un discours franc et motivant du coach par intérim Karim Kaced en s’adressant à ses poulains. Malgré ce brin d’espoir, le technicien kabyle n’hésite pas à booster ses éléments pour se concentrer sur leur travail. Le premier responsable de la barre technique a profité des 3 dernières séances d’entraînement pour corriger ses poulains, tout en les motivant à remporter le match de cet après-midi.
Gagner et faire taire les critiques
Après avoir réussi à valider son billet au prochain tour de la coupe de la CAF, en battant en aller et retour les FAR de Rabat, la JSK a raté son démarrage en championnat en se contentant d’un match nul à domicile (0-0) face à l’ESS. Malgré la prestation des Jaune et Vert jugée bonne, le résultat de la rencontre a ouvert la voie aux critiques. Pour les observateurs, le match de cet après-midi est l’occasion pour les joueurs de rassurer leur public et prouver que leur semi-échec face aux Sétifiens n’était qu’un accident de parcours.
Les attaquants appelés à se réveiller
En l'absence d’Ali Haroun, le buteur de l’équipe, et la mise à l’écart de Massinissa Nezla, l’attaque kabyle doit réagir aujourd'hui. N'ayant marqué que 3 buts en coupe de la CAF, les Jaune et Vert savent bien qu'il faut secouer les filets de l’O Médéa pour espérer gagner ce match. Une mission qui s'annonce difficile, mais loin d'être impossible face à une formation dont le secteur défensif n'est pas vraiment son point fort. Face au forfait d’Ali Haroun, tous les espoirs reposent sur Bensayah, Bensaha, Mouaki et l’Ethiopien Kassim pour secouer les filets cet après-midi. Le staff technique a beaucoup travaillé le secteur offensif durant les 3 séances d’entraînement avant ce match et n’a rien laissé au hasard. En somme, malgré quelques défections, toutes les conditions sont réunies pour que la JSK réalise un bon résultat au stade Imam-Lyes.
M. H.
Touabti au sifflet
Pour le match de cet après-midi qui mettra aux prises la JSK avec l’Olympique de Médéa au stade Imam-Lyes, pour le compte de la mise à jour de la 1re journée de Ligue 1, la Commission d’arbitrage de la FAF a désigné Touabti directeur de jeu ; il sera assisté par Bouzit et Belaghma.
M. H.