M à J de la 1ère journée : Le MCA s’impose face CRB, l’ESS dans les dernières minutes, la JSK prend un point de Médéa
Au programme de ce mardi, quatre rencontres ont été disputées pour la mise à jour de la 1ère journée de championnat. Deux derbies se sont terminés par des victoires des locaux, tandis que la JSK est allée prendre un point de Médéa face à l’OM. Dans le sud la JSS à déroulé face au RCR en s'imposant sur un large score de à 0 avec le premier triplé de la saison signé Hamidi.
MCA 2-1 CRB
Le derby algérois qui s’est disputé devant des gradins tristement vides, s’est soldé par une victoire du Mouloudia d’Alger sur le score de 2 à 1 face au Chabab de Belouizdad. Une victoire méritée pour les Vert et Rouge qui étaient meilleurs sur le rectangle vert dans cette rencontre. Dominant les débats et s’en sortant mieux que leur adversaire, le MCA avait réussi à planter deux buts durant la première demi-heure. Sur une pelouse qui a bien été entretenue cette fois, le match aura été assez plaisant entre les deux formations de la capitale. Comptant plusieurs nouveaux joueurs le Mouloudia, n’a pas déçu dans ce derby et grimpe provisoirement à la 4e place après avoir enregistré un nul lors de la précédente rencontre (2ème journée) face au NCM. Du côté du CRB, après avoir enregistré un semi-échec à domicile face au CSC, c’est une défaite qui doit sonner l’alerte dans la maison du Chabab qui semble peut séduisant en ce début de saison. Beaucoup de choses doivent être améliorés dans les trois compartiments au risque de se voir perdre encore des points lors des prochaines journées, ce qui n’arrange pas le club qui veut défendre son titre.
Buts : MCA : Zaïdi 12’ Morsli 30’. CRB : Merzougui 43’ s.p.
ESS 1-0 HBCL
L’autre derby, celui de l’Est entre l’ES Sétif et le HB Chelghoum Laïd, a failli se terminer sur un score nul et vierge. Le HBCL aura tenu en échec l’ogre sétifien pendant 90 minutes avant d’encaisser et s’incliner dans les dernières secondes de la rencontre. Cruel pour Chelghoum, mais mérité pour l’ESS qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute. Se procurant de nombreuses occasions, les sétifiens qui avaient l’avantage du terrain ont pêchés dans le dernier geste. Avec quelques frayeurs pendant le match, les sétifiens auront attendus la 90’ pour s’imposer difficilement face à une courageuse équipe du HBCL et enchainer avec une victoire après avoir imposé le nul à la JSK il y a 4 jours à Tizi-Ouzou.
But : Hamidi 90’.
OM 0-0 JSK
Pour cette mise à jour de la 1ère journée de championnat, la JSK est allée imposer le nul à Médéa chez cette dernière. Forte de sa victoire lors du précédent match face à l’ASO, l’OM pensait enchaîner face à la JSK, mais c’était sans compter sur la combativité des joueurs kabyles. Bien que les Jaune et Vert, fussent contraints au partage de points lors de la réception de l’ESS, l’équipe s’est montrée solide en dehors de ses bases, mais reste aussi muette en attaque que solide en défense. Avec la participation de Doukha qui a donné beaucoup d’assurance à son équipe, les Jaune et Vert n’ont pas su concrétiser les occasions crées dans cette rencontre. En face l’OM a également raté des buts tout fait dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme d’un autre. Le nul est donc équitable pour les deux formations qui se sont quittés sur ce 0 à 0.
JSS 6-0 RCR
Après avoir subi une défaite lors de la précédente rencontre comptant pour la 2ème journée à Biskra, la Saoura s’est bien réveillé à l’occasion de la mise à jour de la 1ère journée de Ligue 1. S’imposant sur le score fleuve de 6 à 0 face au RCR, la JSS reste la bête noire de Relizane ces cinq dernières années. Grâce à un triplé de Hamidi, un but de Ouis, un de Boubaker et le dernier de Hamia, la JSS qui avait remporté son dernier match face au RCR la saison dernière sur le score de 5 à 1, n’a pas dérogé à la règle. L’équipe a régalé avec six réalisations dans son jardin et démarre sa saison. Les rélizanais de leur côté, qui avaient remportés leur premier match se heurtent à une équipe qui aura laissé paraitre de nombreuses failles notamment en défense, ce qu’il faudra corriger au plus vite.
Buts: Hamidi 4',67' et 74' Ouis 42', Boubekar 61', Hammia 90'+2
Buts