MCA 2 – CRB 1
Stade du 5-Juillet
Buts :
MCA : Zaidi (12’), Morsli (32’)
CRB : Merzougui (42’ sur sp)
MCA
Chaal
Hamidi
Ezzemani
Hadded
Saadou (Ghezala 71’)
Touki
Esso (Boukembouche 85’)
Tahar (Benyahia 61’)
Morsli (Abdelhafid85’)
Zaidi
Frioui
Ent. : Ben Yahia
CRB
Gaya (Moussaoui 46’)
Nessakh
Bouchar
Ait Abdeslem
Boulekhoua (Belkhiter 63’)
Mrezigue
Draoui
Tabti (Bakir 58’)
Khalfellah (Mesrati 46’)
Selmi (Belkhir 28’)
Merzougui
Ent. : Paqueta
Temps couvert, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Boulefelfel et Benamira
Le réalisme mouloudéen
Un Chaal dans son grand jour, des joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au bout et un entraîneur, qui voulait gagner son premier derby, a su acculer Paqueta. Zaidi ouvre le bal, Morsli corse l’addition, Merzougui sur penalty réduit le score. Au bout du compte, une victoire bien méritée pour le doyen des clubs algériens.
Sans round d’observation, les 22 acteurs sont rentrés directement dans le vif du sujet. Le CRB aurait pu ouvrir la marque à maintes reprises par Merzougui, mais c’était sans compter sur le lion qui a pour nom Chaal. Les Belouizdadis tentent de revenir dans le score, mais n’y arriveront pas puisque le Doyen ouvre la marque par Zaidi. Les Vert et Rouge tentent de profiter de l’instabilité du Chabab après l’ouverture du score pour ajouter un second. Pour cela, il faudra attendre deux minutes après la demi-heure de jeu pour que Morsli ajoute le second. Les visiteurs ne décolèrent pas et tentent de revenir. A 5 minutes de la fin du premier round, Nessakh oblige Hadded à commettre la faute ; Abid Charef siffle penalty. Cette fois, Merzougui arrive à buter et réduire la marque. Les dernières minutes du premier round ont connu des occasions de part et d’autre. Mais Abid Charef renvoie les 22 acteurs sur un score de 2-1 en faveur du Mouloudia. Les 4 minutes du temps additionnel n’ont rien changé au tableau d’affichage. Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la même détermination de réussir le pari. Le CRB qui n’avait pas dit son dernier mot voulait revenir dans le score. Sur la première mi-temps, on peut dire que le MCA n’a pas dominé seulement par le score, mais aussi par l’organisation tactique et la présence sur le terrain ; il a été meilleur que le CRB qui errait sur le carré vert. Le CRB reprend en seconde période avec la volonté d’arriver à remettre les pendules à l’heure. Suite à la baisse de régime des deux camps, le Doyen recule pour préserver son avantage, subit le jeu devant un CRB qui cherchait la solution pour égaliser. Les Vert et Rouge tiennent le coup en comptant sur des contres et les balles arrêtées pour corser l’addition, sans prendre aucun risque. Le 4e arbitre ajoute 3 minutes de temps additionnel. Le CRB tente le tout pour le tout afin d’égaliser, mais les capés de Ben Yahia, bien en place, ont tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final.
- Z.
Saadou sort sur blessure
A une demi-heure de la fin du match, Saadou demande le changement, car il a ressenti des douleurs au mollet gauche. Tout le monde souhaite que ce n’est pas la même blessure qui l’a empêché la saison dernière de finir la saison.
Il a été l’homme du match :
Chaal : « Je n’ai fait que mon travail »
Il a fait des arrêts décisifs qui ont permis à ses camarades de gagner en confiance et d’aller chercher cette victoire devant le champion sortant. Une belle affaire pour le Doyen. Chaal, qui a fait taire hier toutes les mauvaises langues en leur répondant sur le carré vert, a déclaré à la fin du match: « On a fait un bon match. Je remercie pour cela tous les camarades qui n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès est le fruit du travail et de la volonté de réussir. En ce qui me concerne, je suis content d’avoir participé à cette belle issue de match et je promets de faire encore mieux à l’avenir.»
- Z.