JSS - USMA 17h
Ligue 1 Mobilis 3e journée
Compliquée pour les rouge et noir
Le match de cet après-midi face à la JS Saoura revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir de l’USMA qui devront gagner pour consolider leur place en haut du tableau. Ils auront aussi pour mission de chasser le signe indien, en dépit de la difficulté de la mission dans un périlleux déplacement à Béchar.
Les Rouge et Noir enchaîneront cet après-midi, à partir de 17h, avec un autre match de championnat, en allant affronter la JS Saoura sur le terrain du stade 20-Août-1955 de Béchar, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après s’être contentés du nul lors du derby face au NAHD, avant de réaliser une brillante victoire à l’occasion de la réception du RC Arba sur le score de quatre buts à zéro, ils seront appelés à confirmer à l’occasion du match de cet après-midi, en revenant de Béchar avec les trois points qui vont leur permettre de consolider leur place en haut du tableau. Le moins que l’on puisse dire, c’est ce que ce sera un vrai test pour eux dans la mesure où ils auront en face un adversaire d’un gros calibre, surtout quand on sait que ce dernier négocie bien ses matchs sur ses bases. Les hommes de Lavagne vont donc aborder le match avec la ferme détermination de le remporter et produire une bonne performance car ce sera la meilleure façon pour afficher leurs grandes ambitions de jouer les premiers rôles en championnat cette saison, objectif principal tracé par la direction. Ils auront également pour mission de chasser le signe indien car ils n’ont pas gagné à Béchar depuis neuf ans. La dernière victoire remonte, rappelons-le, au 15 décembre 2012 dans le cadre de la coupe d’Algérie, où les protégés de Rolland Courbis à l’époque s’étaient imposés par la plus petite des marges signée Farouk Chafaï. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui s’est qualifié pour les 1/8e de finale de la coupe de la CAF Bis et qui reste sur une brillante victoire en championnat sur le score sans appel de cinq buts à zéro, mardi dernier face au RC Relizane. Les Usmistes devront donc redoubler d’efforts et se montrer très solides pour espérer réaliser l’exploit à Béchar.
Gagner avant 2 matches à domicile
Ce qui rend la victoire impérative cet après-midi, c’est tout simplement parce que les deux prochaines journées seront favorables aux Rouge et Noir. Autrement dit, ils devront arracher les trois points face à la JS Saoura, avant de jouer deux fois de suite à la maison, à l’occasion de la réception respectivement de l’US Biskra et du RC Relizane au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Dans le cas où le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers pourraient réaliser l’opération 9/9, c'est-à-dire gagner face à la JSS, à l’USB et au RCR, cela pourrait bien leur permettre de prendre le large au sommet du tableau.
A.S.