PAC - CRB à15h
CRB, le déclic ou la crise
Après un début de saison très compliqué, le champion d’Algérie est dans le dur et doit absolument réagir, à commencer par ce nouveau derby prévu cet après-midi face au voisin du Paradou AC. Il faut dire que personne ne s’attendait à voir le CRB en aussi mauvaise posture. Avec le même effectif qu’il y a deux ans et qui a remporté les deux titres, l’équipe de Laâqiba traverse une grosse zone de turbulences à l’heure actuelle. D’ailleurs, cela a coûté sa place au directeur sportif de l’équipe, Hocine Yahi, limogé par le conseil d’administration. Depuis la venue de Madar, jamais le club n’a traversé une aussi forte crise. Maintenant, une réaction s’impose car il ne faut pas gâcher l’entame de saison. Cet après-midi, le club de la capitale effectue un court déplacement du côté du stade de Dar El-Beida pour affronter le leader du championnat, le Paradou AC. Une rencontre qui s’annonce très compliquée surtout qu’en face, il y a une équipe en pleine confiance et qui a déjà montré de très belles dispositions techniques au cours des deux premières journées. Pour les joueurs du CRB, il s’agit donc de faire le nécessaire pour essayer de se relancer et de provoquer le déclic afin de lancer leur saison.
Il y aura des changements
Depuis l’entame de l’exercice, le staff technique a quasiment opté à chaque fois pour le même onze de départ pour débuter les matchs. Cependant, cette fois, le premier responsable de l’encadrement technique algérois va devoir faire des changements car il a compris que ça ne marchait pas dernièrement. Maintenant, on sait par exemple que Belkhiter va retrouver son poste de titulaire et que Moussaoui sera reconduit pour occuper le poste de gardien de but au cours de cette partie. Au milieu, ça se bouscule pour une place avec notamment Djerrar qui vise une place de titulaire pour ce match. Le coach pourrait également offrir sa première titularisation à El- Mosrati pour faire bouger les choses en attaque et avoir un meilleur rendement.
Paqueta veut relever le défi
Les regards seront tournés vers l’entraîneur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta. En effet, ce dernier est sur un siège éjectable et sait donc qu’un faux pas compliquerait encore plus sa situation déjà très tendue. Le Brésilien veut malgré toute cette pression autour de lui relever le défi et faire en sorte que les choses se passent parfaitement bien pour son équipe au cours de cette rencontre. D’ailleurs, le coach ne ménage pas ses efforts et essaye de trouver la meilleure formule pour que ses joueurs puissent montrer un meilleur visage et aller chercher les trois points de la victoire. On le sait, un mauvais résultat et le coach serait presqu’assuré d’être remercié et donc, il veut tout faire pour que son équipe prenne son envol dans la compétition nationale.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Bouchar, Aït- Abdeslam, Nessakh, Draoui, Merizigue, Tabti, Khalfallah, Bousseliou, El-Mosrati (Merzougui)