MCA-WAT 18h
3e journée
L’heure de la confirmation a sonné
Après la belle victoire assurée lors du derby face au champion sortant, le Mouloudia d’Alger accueille ce soir dans son jardin le WAT de Tlemcen. Le Doyen est appelé à confirmer lors de ce match comptant pour la 3e journée de L1.
Les Vert et Rouge ont réussi leur derby avec l’art et la manière, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin. Ils doivent confirmer cet après-midi devant le WAT qui viendra à Alger avec une seule idée en tête, celle d’acculer les Mouloudéens chez eux. Pour cela, le premier responsable de la barre technique du Doyen à avertir ses capés de la difficulté de la tâche qui les attend aujourd’hui en insistant sur la concentration et la régularité dans le jeu et les résultats. Les Vert et Rouge savent qu’il faut enchaîner une autre victoire, histoire de gagner en confiance pour aborder la suite avec force et détermination. De son côté, la direction a motivé dans les rangs en leur faisant savoir que les primes seront versées après le RDV du WAT afin de pousser les camarades de Frioui à sortir le meilleur pour réussir cette seconde sortie à domicile d’affilée. Il est clair que les Mouloudéens se veulent optimistes et tout le monde ne jure que par la victoire, mais il faudra joindra l’acte à la parole et préserver cet état d’esprit de guerrier et la rage de vaincre que les Vert et Rouge ont démontré contre le CRB pour vaincre les Zianides et montrer aussi à Ben Yahia que ses capés suivent ses consignes à la lettre à chaque. Même si, pour cette rencontre, le Doyen ne peut pas compter sur Belkhir, Saadou et Rebiaï qui sont blessés, d’autres joueurs ont montré des qualités à l’image de Touki ou encore Morsli, qui doivent confirmer cet après-midi. En somme, le Doyen est conscient que les 3 points doivent rester à la maison et tout le groupe est bien décidé à faire le nécessaire pour réussir le pari. RDV est donc pris ce soir afin de voir les poulains de Ben Yahia à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hamidi, Hadded, Ghezala, Ezzemani, Touki, Morsli, Esso, Tahar, Zaidi, Frioui.
Babouche : « Le WAT, un match piège »
Le Mouloudia d’Alger affrontera aujourd’hui le WAT. L’entraîneur adjoint du MCA Réda Babouche estime que c’est un match piège qu’il faudra bien négocier à n’importe quel prix.
Les Vert et Rouge joueront leur 3e journée cet après-midi au 5-Juillet. Babouche dira dans ce sens : « C’est un match piège après le choc contre le CRB, le champion sortant. Les joueurs doivent oublier cette belle performance et se concentrer sur le rendez-vous de dimanche pour réussir le pari.» L’ancien arrière gauche du Doyen, qui est devenu l’entraîneur adjoint du Mouloudia, connaît bien le MCA et sait que les joueurs, après avoir livré un grand match, tombent dans la facilité. Il dira donc à cet effet: « Pour nous, le WAT est plus difficile que le CRB. Si les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, s’ils se montrent avec le même état d’esprit que face au CRB, on assurera un bon match. Donc, attention au relâchement, car l’adversaire profitera de chaque faille pour nous acculer. » Effectivement, les Zianides veulent acculer le MCA, alors que les Mouloudéens veulent confirmer devant le WAT leur bonne santé. Babouche dira à ce propos : « Les joueurs doivent mettre les bouchées doubles pour confirmer. Ils savent que ce ne sera pas facile, mais il faut avoir la grinta pour avoir le dernier mot lors de ce rendez-vous chez nous qu’on doit gagner.» Les Vert et Rouge ont compris que Ben Yahia ne va pas être tendre avec eux s’ils commettent le moindre faux pas. Il n’acceptera aucune excuse et ne sera satisfait que de la gagne. Les Vert et Rouge en sont avertis.
- Z.