Il veut pleinement profiter de la trêve
Paqueta à ses joueurs : «Chacun aura sa chance»
Alors que le calme est quelque peu revenu au sein de la formation de Laâqiba, le staff technique entend profiter de cette trêve et inviter ses joueurs à redoubler d’efforts en promettant d’accorder la chance à tout le monde.
On le sait, la victoire face au Paradou dimanche dernier à Dar El Beida a eu de bonnes retombées sur les joueurs du Chabab. Ce qui a dissipé les doutes mais aussi a permis de ramener le calme dans la maison chababiste, surtout que la situation était très tendue après une entame de saison loin des attentes. Le staff technique a également pu souffler, car il était sous très forte pression au cours de la rencontre. Maintenant, il a cette marge de manœuvre pour travailler comme il se doit. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach brésilien du Chabab Marcos Paqueta veut désormais profiter de cette trêve internationale pour tirer le meilleur de ses joueurs. Selon une source proche du staff technique, le coach a adressé un message clair à ses joueurs après la fin de la rencontre face au PAC : «On doit bien profiter de cette trêve. Des places sont à prendre et celui qui veut jouer n’a qu’à le montrer sur le terrain. Chacun aura sa chance avec moi, mais il faudra avant tout la mériter.» Un discours assez simple mais très clair de l’ancien sélectionneur du Brésil U20.
Il a déjà tracé un programme complet
Le coach l’a déclaré à l’issue du match ; il sait qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre, que ce soit pour lui ou les joueurs. Dans ce sens, voulant tirer profit de cette trêve pour avancer dans le bon sens, le coach a déjà un plan d’action bien précis, assure la même source. Paqueta va revoir tous les compartiments de jeu et essayer d’améliorer ce qui doit l’être. Il attend de récupérer Bourdim, Dadeche et Ammari pour avoir plus de solutions, mais aussi de qualité. Conscient que la suite sera compliquée, le technicien belouizdadi ne veut pas se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour réussir la préparation du match de Médéa.
Les jeunes ont une occasion en or
Toujours d’après la même source, le coach suit avec une très grande attention le parcours des jeunes comme Belaribi, Azzi, Bouras et Belkhadem. Ces derniers sont également dans ses plans. Pour eux, cette trêve est une occasion en or pour essayer de gagner une place dans le groupe et peut-être même prétendre à un temps de jeu. Paqueta, qui ne veut rien laisser au hasard, va donc s’atteler à la tâche pour présenter une meilleure équipe à la reprise dans une dizaine de jours.
- Z.
Selmi pourrait rater l’OM
Touché lors du derby face au Mouloudia, Hocine Selmi souffre du tendon d’Achille. Après avoir raté la rencontre du Paradou, le joueur ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il pourrait même rater la rencontre de reprise du championnat face à l’Olympique Médéa. Le joueur doit encore observer du repos et suivre les soins nécessaires.
Hanniched restera-t-il ?
Après avoir déclaré qu’il allait quitter le staff technique à l’issue de la rencontre face au Paradou, les choses pourraient finalement changer pour M’hamed Hanniched. Non pas qu’il va réintégrer l’équipe première, mais il devrait réintégrer son poste avec l’équipe réserve. Pourtant, les portiers ont très bien travaillé sous sa houlette puisqu’en plus de Gaya, Moussaoui a beaucoup progressé dans sa relance balle au pied. Une perte pour le clu