Le coach exige 2 matchs amicaux
Après une journée de repos accordée par le staff technique, les Jaune et Vert ont entamé, hier, leur préparation en perspective de leurs prochaines échéances en championnat et en coupe de la CAF. Mais comme leur prochaine sortie n’aura lieu que dans une dizaine de jours en raison de la trêve internationale, le nouvel entraîneur Ammar Souayah souhaite jouer deux matchs amicaux avant leur rencontre face au RCA. Arrivé à la JSK il y a moins d’une semaine, le technicien tunisien a supervisé l’équipe face au NAHD. Pour lui, un seul match est insuffisant pour avoir une idée précise sur le niveau de l’équipe et veut profiter de cette trêve pour jouer deux matchs amicaux et voir à l’œuvre tous ses joueurs.
Affronter des équipes de divisions inferieures
Le staff technique des Jaune et Vert est à la recherche de sparring-partners disponibles pour jouer au moins deux empoignades amicales en cette période. Il veut donner la réplique à des formations issues des divisions inférieures de la région afin de tester le niveau de chacun de ses joueurs notamment sur le plan technique et physique, mais faute de sparring-partners, le coach Souayah et ses adjoints devraient chercher «ailleurs» parmi les équipes qui sont concernées par la trêve. Il est donc fort probable de voir les Canaris organiser une rencontre amicale face à des équipes de Ligue 2. En tout cas, et jusqu’à hier matin, aucune confirmation n’a été donnée quant à l’identité des adversaires de la JSK pour cette trêve internationale. En attendant la confirmation de ces deux matchs, les camarades de Mouaki poursuivent leur préparation au stade du 1er-Novembre-1954 dans une ambiance bon enfant.
Mettre en place sa stratégie
Cette trêve internationale permettra au staff technique de récupérer les blessés, améliorer le niveau physique de certains éléments qui souffrent d’un déficit, mais aussi elle permettra au nouveau coach de mettre en place sa stratégie et le schéma tactique qui sera adopté lors de la suite du parcours. Donc, cet arrêt du championnat est une opportunité pour les joueurs de montrer leurs qualités sur le terrain. Tout ce qui est demandé à Kerroum et ses camarades, c’est de bosser, et durement, pour gagner la confiance de l’entraîneur et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien.
Les places seront redistribuées
Maintenant que le nouvel entraîneur a entamé officiellement son travail, il est temps pour les joueurs de montrer ce dont ils sont capables. Tous les postes sont à prendre, et ce sera aux joueurs de mériter leurs places pour la suite du parcours. Cela promet. L’arrivée de Souayah devrait donner un nouveau souffle à l’équipe. Une certitude à présent, c’est qu’Ammar Souayah efface tout et recommence à zéro et on parle, bien sûr, des places à prendre dans le onze de départ. Désormais, les cartes seront redistribuées et tous les postes, absolument tous sont à prendre. Le coach a déjà une idée sur son groupe, mais il ne connaît pas forcément tout le monde.
- H.