Indésirables dans l’effectif de l’USMA
Guendouz, Alilet, Chita et Belarbi, un fardeau
Ne faisant pas partie des plans de l’entraîneur Denis Lavagne, Alexis Guendouz, Adem Alilet, Oussama Chita et Kamel Belarbi sont un fardeau pour l’USMA, car ils sont payés sans que l’équipe ne bénéficie de leurs services.
En plus d’Abdelmoumen Sifour, Mohamed-Réda Boumechra, Mazire Soula, Zakaria Benchaâ et Yacine Aliane, Hocine Achiou, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne, voulait libérer 4 autres joueurs lors de l’intersaison, en l’occurrence le gardien de but Alexis Guendouz, le défenseur Adem Alilet ainsi que les deux milieux de terrain Oussama Chita et Kamel Belarbi. Protégés par leur contrat, ils ont refusé de partir, exigeant leur indemnité totale pour résilier. Ce qui a mis le directeur sportif dans une situation embarrassante après n’avoir pas réussi à s’entendre pour une séparation à l’amiable. Il a fini par les garder dans l’effectif de l’USMA version 2021/2022. Ils restent jusqu’à la prochaine période des transferts, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ne font pas partie des plans de leur entraîneur. Ce dernier a décidé de ne pas compter sur eux lors de la compétition officielle. S’ils ont été convoqués dans certains matchs, c’est tout simplement pour compléter la liste des 18 et pallier ainsi l’absence de leurs coéquipiers blessés. Hormis Chita qui a eu droit à quelques minutes de jeu face au RC Arba, les autres n’ont pas été utilisés lors des trois matchs disputés depuis l’entame de l’exercice.
Ils sont pourtant considérés comme l’avenir de l’USMA !
Denis Lavagne a décidé de ne pas compter sur les joueurs en question des raisons purement techniques, après n’avoir pas donné entière satisfaction aux matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, excepté Belarbi dont la direction voulait se débarrasser en raison de sa blessure. Pourtant, ils demeurent des valeurs sûres. C’est la raison pour laquelle les supporters ne cessent de s’interroger sur leur baisse de forme énigmatique. Alors qu’Alexis Guendouz a fait sa formation à l’AS Saint-Etienne et la direction avait mis le paquet pour le recruter l’année passée pour concurrencer Mohamed-Lamine Zemmamouche, Adem Alilet a été la grande révélation la saison 2019/2020. Alors que les observateurs lui ont prédit un avenir radieux, il a eu droit à un nouveau contrat avec l’ex-directeur sportif Anthar Yahia. Idem pour Oussama Chita et Kamel Belarbi, considérés comme l’avenir de l’USMA vu leur potentiel. Mais ils sont devenus tous les quatre indésirables, et l’éventualité de les voir lever le camp du côté de Bologhine au prochain mercato n’est pas à écarter.
Leur avenir doit être définitivement scellé lors du prochain mercato
Guendouz, Alilet, Chita et Belarbi sont un fardeau pour l’USMA, car ils s’entraînent et sont payés sans pour que l’équipe ne bénéficie de leurs services. Faute de temps, Hocine Achiou n’a pas réussi à les convaincre de résilier leur contrat avant l’entame de la nouvelle saison. Mais il devra trancher leur avenir lors du prochain mercato. Si les quatre joueurs ne sont pas utilisés jusqu’à la fin de la phase aller, le directeur sportif devra trouver un accord pour une séparation à l’amiable afin qu’ils cèdent leurs licences aux nouvelles recrues capables d’apporter un plus à l’équipe, lors de la deuxième moitié de l’exercice ; elle sera appelée à réaliser de meilleurs résultats pour atteindre les objectifs fixés par la direction.
- S