Nouveau stade de Douera
Les Mouloudéens veulent prendre les choses en main
Maintenant que c’est officiel après que le chef de l’Etat l’a confirmé devant les ministres et que c’est écrit noir sur blanc dans le PV sanctionnant la réunion, les Mouloudéens veulent prendre s’occuper eux-mêmes de leur nouveau stade et veiller à sa livraison dans les meilleurs délais.
Comme tout le monde le sait, lors du centenaire du Mouloudia d’Alger, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a offert officiellement le nouveau stade de Douira en cadeau au MCA. Par la suite, les Mouloudéens, qui voulaient avoir du concret afin de ne pas revivre les scénarios de Ferhani ou encore du 5-Juillet, ont saisi les autorités pour confirmer. Ils étaient contents d’apprendre que lors de la réunion du chef de l’Etat avec ses ministres, cette décision est notifiée dans le PV sanctionnant ladite réunion. Ils étaient donc soulagés de savoir que le stade sera officiellement à leur disposition. Cependant, ils veulent connaître sous quelle forme et surtout s’ils vont accéder aux infrastructures, car les Mouloudéens veulent avoir en plus du siège à Douéra, un musée pour le Doyen et tout ce qui concerne le volet technique pour assurer l’outil de travail aux séniors. Les Mouloudéens devraient rencontrer prochainement les responsables pour tirer au clair ce dossier. Ce qu’il leur fera, eux qui attendent depuis des décennies leur propre stade.
Brahmia envisage de construire un hôtel à Douéra
Par ailleurs, comme les Mouloudéens veulent s’assurer de nouvelles ressources d’argent pour ne pas compter tout le temps sur la Sonatrach, le président Brahmia a songé à la construction d’un hôtel qui sera réservé aux équipes visiteuses qui auront accès directement au stade, ce qui générera par là même au MCA une autre source d’argent, à savoir la recette de l’hôtel. Le président Brahmia compte proposer, selon notre source, au wali d’Alger de financer la moitié des travaux. Cette réunion devrait se tenir bientôt car le président Brahmia sait que le Doyen n’a pas d’argent, et pour qu’il soit indépendant sans compter sur la Sonatrach, il doit trouver de nouvelles ressources d’argent. Le MCA sait que le stade de Douéra lui revient de droit. Prochainement, il y aura une réunion pour discuter de la paperasse afin que les Mouloudéens puissent gérer leur stade. Brahmia veut que ce stade ne soit pas juste un terrain de domiciliation, mais plutôt un complexe qui sera d’un bon apport financier au Mouloudia, d’où l’idée de construire à côté un hôtel. Pour cela, il faudra avoir bien sûr le feu vert des autorités.
- Z.