2 matchs amicaux programmés pour samedi
Le CRBTO et l’USBD au menu des Jaune et Vert
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de mercredi, le nouvel entraîneur Ammar Souyah a demandé à jouer deux matchs amicaux en cette période de trêve afin de connaître mieux son équipe. Le staff technique était en contact avec différents clubs de la région et a trouvé un accord avec les responsables de deux clubs de Tizi Ouzou, en l’occurrence, le CRB Tizi Ouzou et l’US Beni Douala, pour des joutes amicales. Les deux rencontres sont fixées pour samedi et auront lieu au stade du 1er-Novembre-1954. Le premier match face au CRBT débutera à 13h00, tandis que le second et qui se jouera contre l’équipe de l’US Beni Douala est prévu à 15h00 de la même journée.
2 équipes différentes
La décision de programmer les deux matchs le même jour et contre des équipes de devisions inférieures est prise par le staff technique afin de permettre à tout le monde de jouer. Comme tout le monde le sait, la JSK renferme dans son effectif pas moins de 37 joueurs cette saison. Un nombre très élevé qui pose problème à l’entraîneur pour dégager son équipe-type en pleine période de la compétition. Ammar Souyah et ses adjoints veulent profiter de ces deux matchs amicaux pour scinder en deux l’effectif et dégager deux équipes équilibrées. Une équipe affrontera le CRB Tizi Ouzou à 13h00 et la deuxième donnera la répliquer à l’US Beni Douala à 15h00.
Souyah veut juger l’état de forme de chaque joueur
Ces deux empoignades amicales face au CRBTO et l’USBD seront très bénéfiques pour la JSK en cette période de trêve. À une semaine de la reprise du championnat et le match à domicile face au RCA, le technicien tunisien aura l’occasion de superviser et voir à l’œuvre tous ses joueurs. Il veut surtout avoir une idée précise sur l’état de forme de chacun de ses éléments et tester plusieurs variantes tactiques. Les deux matchs, une aubaine aussi pour combler les lacunes et bien préparer les prochaines échéances.
Dégager l’équipe pour le RCA et préparer les Royal Leopards
Après 3 matchs en championnat, la formation de la JSK n’a pas enregistré la moindre victoire en se contentant de trois matchs nuls face à l’ESS à domicile, l’O Médéa et le NAHD en déplacement. La réception du RCA, lors de la prochaine journée et qui se trouve en très mauvaise posture en ce début de saison, sera l’occasion pour les camarades de Bensaha pour démarrer la machine des succès. Le coach Souyah et ses collaborateurs veulent profiter des deux matchs amicaux pour dégager le onze qui affrontera le RCA et aussi préparer le déplacement pour l’Eswatini pour affronter les Royal Leopards, le 28 novembre prochain et dans le cadre du match aller du dernier tour des qualifications à la phase des poules de la coupe de la CAF bis.
- H.
Medane réintègre le groupe
Ayant raté les deux dernières sorties de son équipe respectivement face à l’Olympique de Médéa et le NAHD à cause d’une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain offensif Yacine Medane s’est complètement rétabli. Soumis au repos et à des soins intensifs depuis le 29 octobre, le joueur a d’abord repris en solo avant de reprendre en groupe. Il était présent à la séance de reprise et il a exercé avec le reste du groupe sans ressentir la moindre douleur.
Il est opérationnel pour le RCA
Selon une source du staff technique, le numéro 10 des Jaune et Vert est officiellement d’attaque pour le prochain match du championnat face au RCA. Le coach Souayah devrait l’essayer samedi prochain face au CRBTO ou l’USBD pour le voir à l’œuvre et juger ses capacités.
- H.
Haroun entame la course
De son côté, l’attaquant Ali Haroun qui était victime d’une blessure musculaire à la cuisse n’est pas encore fixé sur son retour à la compétition. A en croire nos sources, le joueur se porte beaucoup mieux et la preuve, il a entamé la course mardi et il est pris en charge par le préparateur physique de l’équipe. Il ne sera pas concerné par les deux matchs amicaux de samedi et si tout se passe bien pour lui, il réintégrera le groupe dimanche ou lundi avec un probable retour contre le RCA.
M. H.