Mehiaoui dément pour Nechma
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les supporters du MC Oran n’avaient aucune information concernant l’identité de celui qui va prendre en main le staff technique de l’équipe première du MC Oran. Sauf que dans les coulisses de la direction du club, Tayeb Mehiaoui aurait trouvé un accord avec Sofiane Nechma. Les deux hommes se sont rencontrées ce dimanche à Alger pour discuter des modalités devant permettre au technicien de se faire offrir le poste occupé pendant près de soixante jours par Azzeddine Aït-Djoudi. Mais l’entourage du boss actuel du Mouloudia de la cité d’El-Bahia a opposé son niet contre la désignation de l’ancien coach de l’USM Blida qui, jusqu’à hier dans l’après-midi, avait toutes les chances de succéder à l’enfant de Tizi Ouzou et de devenir, par la même, le sixième entraîneur du Mouloudia d’Oran en l’espace de moins d’une année. L’entourage en question ainsi que quelques supporters proches de la direction ont rejeté l’idée qui vient de Sid-Ahmed Slimani, lequel arrive à influer sur l’ancien sénateur de la ville. Cela étant, jusqu’à hier en début de soirée, le dirigeant oranais n’avait pas tranché sur la question, lui qui selon nos informations a démenti la désignation de celui qui a travaillé sous la couverture de l’actuel driver de l’USM Bel-Abbès.
- M. A.
Benseghir pas chaud pour poursuivre
En attendant, l’équipe des Rouge et Blanc poursuit sa préparation en prévision de la réception de l’ES Sétif, son prochain adversaire, pour le compte de la quatrième journée du championnat. Les joueurs travaillent sous la houlette de Laïd Benseghier, l’entraîneur adjoint qui a pris le relais. Sauf que d’après une source fiable, ce technicien a confié son intention de ne pas poursuivre sa mission après le départ d’Aït-Djoudi. Il n’a pas précisé la date de son départ mais selon notre interlocuteur il a insisté sur sa volonté de quitter son poste. A notre sens, son départ ne serait pas une surprise par rapport à l’information annonçant un contact de son employeur avec des intermédiaires pour solliciter la collaboration de Tahar Chérif El-Ouazzani et Benyagoub Sebbah.
- M. A.
Il a exhibé un projet
Benabbou vise-t-il la présidence ?
Abdelkader Benabbou serait-il prêt à s’emparer de la gestion du MC Oran ou voulait-il attirer l’attention des autorités locales de la ville d’Oran ? C’est du moins sa déclaration confiée avant-hier aux micros de quelques chaînes de télévision privées. « Je défie Mehiaoui s’il a un projet pour le Mouloudia comme celui que j’ai en main», a-t-il déclaré tout en exhibant un gros manuscrit. Cet homme, qui dirige la firme Kelme spécialisée dans l’équipement, est revenu dans sa déclaration sur les points qu’il a déjà relevés lors de son passage sur la chaîne télé de Youssef Djebbari tout en affichant ce manuscrit. Ce projet semble, selon lui, une issue de secours pour le club-phare de l’Ouest algérien qui vit une tourmente des plus intenses.
- M. A.