Présent vendredi dernier à Bologhine
Benguit, les spéculations vont bon train
La présence d’Abderraouf Benguit au stade Omar-Hamadi, vendredi dernier, a ouvert les portes aux spéculations quant à son éventuel retour à l’USMA au prochain mercato. Ce qui semble un peu compliqué dans la mesure où le joueur est en litige avec l’ES Tunis, mais aussi au vu du gros salaire qu’il percevait avec son ex-club.
Le dernier match amical qu’a disputé l’USMA au stade Omar-Hamadi face au RC Arba a été marqué par la présence de l’ex-milieu de terrain de l’équipe Abderraouf Benguit, qui a suivi le match à partir de la tribune d’honneur. Une présence qui a allumé les réseaux sociaux, car les supporters ne cessent de spéculer sur l’éventuel retour du joueur en question à l’USMA au prochain mercato, quand on sait que ce n’est pas la première fois qu’il se présente à Bologhine. Avant l’entame de la saison, il a assisté à une séance d’entraînement où il a rencontré ses ex-coéquipiers et pris des photos avec eux avant de quitter les lieux.
Son recrutement est compliqué
Certes, Abderraouf Benguit qui est sans club se trouve à Alger depuis plusieurs semaines après avoir quitté l’ES Tunis. Mais il faut le savoir qu’il est en conflit avec le prestigieux club tunisien. En effet, ce dernier a porté plainte contre le joueur à la FIFA après avoir résilié son contrat d’une manière unilatérale le mois de septembre dernier, pour ne pas avoir perçu ses arriérés de salaire. Les responsables tunisiens sont décidés à aller loin dans cette affaire pour recouvrer leurs droits. Dans le cas où le natif de Laghouat serait débouté par la première instance du football international, il ne pourra s’engager avec aucun club lors de la prochaine période des transferts.
Son salaire pose problème aussi
Selon les informations dont nous disposons, il y a bel et bien des touches entre la direction de l’USMA et Abderraouf Benguit, sans qu’il y ait du concret cependant. Les deux parties ne ont même entamer les négociations. Il faut dire que la direction usmiste est intéressée par Benguit, car l’équipe aura besoin du renfort au milieu du terrain au prochain mercato face à la méforme d’Oussama Chita et Kamel Belarbi, mais aussi pour préparer l’après-Koudri, dont le contrat arrive à terme à la fin de la saison. Idem pour le joueur qui ne trouverait pas mieux que l’USMA pour rebondir et relancer sa carrière, quand on sait qu’il connaît bien la maison après avoir passé trois saisons de 2016 à 2019 sous forme de prêt de son club formateur le Paradou AC. Mais dans le cas où les deux parties entameraient concrètement les négociations, le salaire de Benguit pourrait poser problème, dans la mesure où il percevait un salaire annuel de 1,2 millions d’euros avec l’Espérance de Tunis. A moins que le joueur fasse des sacrifices financiers pour revenir à l’USMA. Pour le moment, le retour d’Abderraouf Benguit au club de Soustara est loin d’être envisageable ; il reste à savoir le verdict de la FIFA qui devrait tomber dans quelques semaines.
- S.
Travail spécifique pour Koudri
Souffrant d’une blessure à la cuisse, Hamza Koudri, qui a été dispensé du match amical face au RC Arba, n’a pas réintégré le groupe hier à la reprise. Il s’est contenté d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet. Selon les informations qui nous sont parvenues, sa blessure n’est pas méchante puisqu’il devrait réintégrer le groupe à l’entraînement de demain. Il sera donc apte pour le prochain match du championnat face à l’US Biskra, au grand soulagement de Denis Lavagne vu le poids du joueur au sein de l’équipe.