Souayah satisfait de ses joueurs
Les Canaris du Djurdjura ont bouclé, samedi, leur première semaine de trêve avec deux matchs amicaux joués face au CRB Tizi Ouzou et l’US Beni Douala au stade du 1er-Novembre-1955 qu’ils ont remportés respectivement 2 à 0 et 5 à 0. Le coach Ammar Souayah avait demandé à jouer deux rencontres de préparation afin de découvrir ses joueurs et avoir une idée sur le niveau de chacun. Ayan aligné deux équipes différentes lors de ces deux matchs, le premier responsable technique des Jaune et Vert de la JSK était satisfait du rendement de ses joueurs durant les deux matchs. Après trois matchs nuls de suite en ce début du championnat, Souayah et ses collaborateurs veulent faire démarrer la machine vendredi prochain à l’occasion de la réception du RCA et aussi préparer le déplacement pour l’Eswatini, le 25 de ce mois.
L’embarras du choix
La JSK de cette saison renferme plus de 37 joueurs dans son effectif, à la suite du recrutement effectué par l’ancienne direction et aussi la nouvelle qui a engagé 7 nouveaux joueurs. Pour les supporters, avoir un aussi riche effectif de deux équipes, une richesse pour le club, mais les techniciens ne voient pas les choses du même œil. Arrivé il y a une dizaine de jours, le nouvel entraîneur Ammar Souayah se trouve vraiment dans l’embarras du choix pour dégager son ossature. Ayant programmé les deux matchs amicaux pour avoir une idée précise sur les qualités de chacun, le coach était satisfait du rendement de la plupart des joueurs et doit temporiser encore pour trancher dans certains postes, notamment au milieu de terrain où la concurrence est très rude.
«Les 2 matchs m’ont permis de mieux connaître mes joueurs»
Lors des déclarations accordées aux journalistes à la fin des deux matchs amicaux face au CRB Tizi Ouzou et l’US Beni Douala, le coach Ammar Souayah affirme que les deux rencontres lui ont permis de connaître mieux son effectif. «Deux bons galops d’entraînement pour nous. Comme vous le savez, on a un effectif qui joue la CAF et un autre mélangé entre les joueurs qui jouent la CAF et le championnat uniquement et les deux matchs m’ont permis de mieux connaître le niveau individuel et collectif de mon équipe. C'est vrai que ce ne sont que des matchs amicaux, mais ils me donnent une idée sur mes joueurs et notamment leur placement sur le terrain», a-t-il conclu.
- H.