Vers le forfait de Zemma face à l’USB
Mohamed-Lamine Zemmamouche ne devrait pas jouer samedi face à l’US Biskra en raison d’une blessure à l’épaule. En l’absence de l’autre gardien de but Oussama Benbot, Alexis Guendouz est le mieux indiqué pour garder la cage usmiste à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi.
Ayant eu droit à une mi-temps de jeu lors de la rencontre amicale face au RC Arba, disputée vendredi dernier au stade Omar-Hamadi, Mohamed-Lamine Zemmamouche a été victime d’une blessure à l’épaule qu’il a contractée lorsqu’il a fait une parade lors du penalty exécuté par l’équipe adverse. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré qu’il est victime d’une entorse à l’épaule. Une blessure qui nécessite du repos et du coup, elle pourrait bien le contraindre de faire l’impasse sur le prochain match de championnat qui opposera l’USMA à l’US Biskra. Le staff médical ne désespère pas de récupérer Zemma, qui ne s’est pas entraîné hier et avant-hier, plus tôt que prévu, mais dans le cas où son forfait se confirmerait, cela ne ferait absolument pas les affaires de l’entraîneur Denis Lavagne vu le très grand poids du portier usmiste au sein de l’équipe mais aussi vu sa très grande influence sur le terrain en étant un véritable leader et le capitaine d’équipe. Il est à rappeler que le coach Lavagne sera également privé des services d’un autre joueur important, en l’occurrence, l’attaquant Abderrahmane Meziane, en raison d’une blessure au niveau de la cuisse.
Une occasion en or pour Guendouz
Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche devrait faire l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi, tandis qu’Oussama Benbot souffre lui également d’une blessure à l’épaule et devra encore patienter pour être de nouveau opérationnel, c’est Alexis Guendouz qui est le mieux indiqué pour garder la cage usmiste face à l’US Biskra. Longtemps marginalisé pour des raisons techniques, le gardien de but franco-algérien formé à l’AS Saint-Etienne sera au rendez-vous avec une occasion en or qu’il ne devrait absolument pas rater. Ayant droit à une mi-temps de jeu lors du match amical face au RC Arba, il a gagné des points, où il s’est distingué par l’arrêt d’un penalty. Bien parti pour être titularisé samedi, il pourrait donc avoir la chance de jouer un match officiel, où il fera en sorte de montrer ce dont il est capable et prouver qu’on peut compter sur lui.
A.S.
Il va réintégrer le groupe aujourd’hui
Koudri sera bel et bien présent
Après s’être plaint de douleurs à la cuisse la fin de la semaine écoulée, Hamza Koudri a été ménagé lors du match amical face au RC Arba. Après avoir effectué les soins, il s’est contenté d’un travail spécifique hier et avant-hier, sous la houlette du préparateur physique du club Rodolphe Duvernet. Mais la blessure du joueur n’est pas méchante. Si tout se déroule comme prévu, il va réintégrer de nouveau le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du prochain match de championnat face à l’US Biskra. Il sera donc bel et bien apte pour cet important rendez-vous, au grand soulagement de l’entraîneur Denis Lavagne qui mise beaucoup sur Koudri dans l’entrejeu.