En amical : El-Achour 3 - CRB 4
Encore du pain sur la planche pour Paqueta
Comme prévu, le Chabab a disputé un match amical hier face à la formation d’El-Achour. Le CRB a certes gagné, mais le coach a encore beaucoup de travail à faire s’il veut améliorer le rendement de l’équipe.
Le staff technique a insisté sur la programmation d’une rencontre amicale puisque cela allait lui permettre de tester des joueurs et de voir où en est la préparation. D’ailleurs, au coup d’envoi, le coach a aligné une équipe faite d’un mix entre titulaires et remplaçants puisqu’on retrouvait Moussaoui, Belkhiter, Bouchar, Khalfallah et Tabti mais aussi Souibaah, Djerrar et Tariket. D’ailleurs, rapidement, le Chabab a pris l’ascendant et a ouvert le score par Souibaah et Benhamou s’est chargé de corser l’addition. On pensait que le CRB allait dérouler mais le coach allait vite déchanter puisque l’adversaire a réduit le score avant de terminer la première période sur une égalité de deux buts partout. Au cours de la seconde période, Belkhiter et Bourdim ont marqué et El-Achour a encore réduit le score. Score final, 4 buts à 3 pour le CRB qui a pu tirer des enseignements de ce match. La certitude, c’est qu’il reste encore beaucoup de travail pour le staff technique afin d’améliorer le jeu de l’équipe en prévision du match devant Médéa.
L’attaque carbure, la défense coule
Il y a eu du bon et du moins bon au cours de cette joute amicale. Parmi les bons points, ce sont les 4 buts marqués par les joueurs belouizdadis qui ont réussi à faire le nécessaire pour confirmer ce regain de forme au niveau de la ligne offensive. Benhamou se libère de plus en plus, Belkhiter confirme son excellente forme mais aussi Souibaah qui confirme aussi qu’il peut être une solution dans l’attente d’une chance de la part du coach. Pour ce qui est des mauvais points, c’est sans aucun doute le nombre de buts encaissés au cours de ce match. Prendre trois buts face à une équipe d’un palier inférieur (avec tout le respect qu’on doit à El- Achour) est inadmissible pour une équipe qui souhaite enchaîner les bons résultats. Ce qui inquiète encore plus, c’est que les buts ont été encaissés en présence de joueurs comme Bouchar. C’est ce volet qui fait peur et le coach est désormais appelé à rapidement corriger la donne et faire en sorte que la défense retrouve toute sa solidité au cours des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe.
Bourdim confirme sa montée en puissance
Par ailleurs, un autre point positif est à enregistrer au cours de cette joute amicale et il s’agit du meneur de jeu Amar Bourdim. Ce dernier confirme bel et bien sa montée en puissance puisqu’il a montré de belles choses mais a surtout marqué un but qui va lui donner plus de confiance. D’ailleurs, Paqueta était content de ce qu’il a vu de la part de son numéro 10. Maintenant, le Brésilien a pris de précieuses informations après ce match et il va tout mettre en œuvre pour combler les lacunes et présenter un bien meilleur visage samedi face à Médéa.
- Z.