Il optera pour le 4-1-4-1
Ben Yahia jouera l’attaque à Relizane
Khaled Ben Yahia a déclaré samedi dernier à ses joueurs qu’il veut gagner le match contre le RCR. Dans ce sens, il compte opter pour une stratégie de jeu à vocation offensive, à savoir le 4-1-4-1.
Le premier responsable de la barre technique du MCA accorde une importance particulière au match de samedi contre le RCR qu’il veut gagner pour garder la dynamique des victoires qu’a connue l’équipe avant la trêve internationale. Pour cette raison, il n’a pas cessé de parler à ses joueurs avant chaque entraînement. Sur le plan technico-tactique, Ben Yahia a usé lors des dernières séances d’entraînement de la même stratégie de jeu, à savoir le 4-1-4-1. Ce système à vocation offensive a permis à l’équipe d’être en supériorité numérique en attaque pour marquer des buts. Le Tunisien n’oublie pas aussi la défense, lorsque l’équipe perd le ballon, puisque ce schéma tactique se transforme en 4-5-1. Le seul joueur qui ne revient pas défendre dans sa zone, c’est l’avant-centre qui doit rester dans la zone de l’adversaire pour empêcher les axiaux de monter. C’est ainsi que Ben Yahia voit son équipe jouer tous ses matchs pour gagner. Il a aussi fait une déclaration qui montre que cet entraîneur joue l’offensive. «Un club centenaire comme le MCA ne doit jouer que l’offensive», dira Ben Yahia.
En somme, il mise sur la victoire de son équipe ce samedi, mais ses poulains doivent faire attention au RCR qui pourrait causer des problèmes comme c’était le cas face au NCM.
M. Z.
Le coach et le, président se réuniront après le CSC
Ça va parler recrutement
Après le match du CSC, le président Amar Brahmia va se réunir avec son entraîneur Ben Yahia pour parler mercato. Le Tunisien veut se renforcer par 3 joueurs à la prochaine période des transferts pour jouer le titre cette saison.
Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger a besoin de se renforcer pour ce mercato hivernal dans trois postes, comme l’a souhaité Ben Yahia avant le début du championnat. Le technicien tunisien voulait recruter un arrière gauche, un milieu de terrain et un avant-centre, mais faute d’argent, Brahmia n’a pas exaucé le vœu de son entraîneur. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Khaled Ben Yahia compte se réunir après le match du CSC avec le président Amar Brahmia pour lui remettre son bilan après 5 journées du championnat et aussi parler recrutement. Ben Yahia, qui souhaite voir les responsables du club commencer dès maintenant à chercher les oiseaux rares pour renforcer l’équipe, n’a pas changé d’avis au sujet des trois postes à renforcer. Il veut toujours un arrière gauche pour concurrencer Ezzemani, un milieu relayeur pour avoir un autre choix que Tahar et un avant-centre de qualité, car vu les blessures de Frioui et d’Abdelhafid, il craint de jouer un match sans ses deux joueurs.
Par ailleurs, après que la Sonatrach a augmenté le budget du club à 80 milliards, Amar Brahmia semble décidé plus que jamais à recruter cet hiver, mais pas à n’importe quel prix puisqu’il ne compte pas dépasser la barre des 150 millions de centimes pour les nouvelles recrues. Il faut dire que le MCA ne va pas faire des folies comme c’était le cas il y a quelques saisons, il veut seulement trois joueurs pour avoir un effectif riche.
Ainsi donc, le mercato a d’ores et déjà commencé au Mouloudia ; Ben Yahia veut avoir un effectif de qualité lors de la deuxième moitié de la saison, car il vise le titre de champion pour sa première saison au Mouloudia.
M. Z.