Arfi: «Je travaille dur pour gagner ma place»
Auteur d’un joli but samedi passé lors du match amical joué face au CRB Tizi Ouzou, le jeune milieu de terrain offensif Hodeifa Arfi n’a pas raté l’occasion pour prouver ses qualités et convaincre le coach Ammar Souyah. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien joueur du RCA se dit très déterminé à arracher une place de titulaire sur l’échiquier de son coach.
Un mot sur cette victoire en amical face au CRBTO…
Je pense que c’est un bon match de préparation pour les deux équipes. Notre staff technique a jugé utile de programmer ces deux matchs amicaux face au CRBTO et l’US Beni Douala afin de donner la chance à tous les joueurs de s’exprimer et gagner du temps de jeu. On a affronté une bonne équipe du CRBTO qui pratique du beau football et qui a joué sans complexe, mais le plus important pour nous est d’être prêts pour le match de championnat face au RCA et mais aussi pour les matchs de la coupe de la CAF.
Lors du 1er match, le staff technique a aligné l’équipe concernée par la coupe de la CAF. Pensez-vous que vous serez prêts pour les Royal Léeopards ?
Comme je viens de vous le dire, on prépare le prochain match face au RCA et aussi celui de la coupe de la CAF. Donc, c’est important pour nous de jouer des matchs amicaux, surtout que plusieurs joueurs sont en manque de compétition. Pour revenir à votre question, je pense qu’on sera prêts pour le match face aux Royal Léopards, mais pour le moment on se focalise uniquement sur notre prochain match à domicile face au RCA, qu’on doit impérativement gagner.
Vous avez réussi à marquer un joli but dans ce match. On imagine que vous êtes content…
Ce n’est qu’un match amical, mais cela peut m’aider à gagner plus de confiance en prévision des prochains matchs. J’ai joué titulaire et j’ai essayé d’aider mon équipe en respectant les consignes du coach. Tout viendra avec le travail.
Contrairement aux 2 matchs face aux FAR auxquels vous avez pris part, en championnat vous n’avez pas encore joué. Cette situation ne vous gêne pas…
Je pense que le parcours est encore long et il nous reste beaucoup de matchs à jouer que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Je travaille sans relâche pour gagner ma place et apporter un plus à mon équipe, pour le reste je ne peux entrer dans les choix des entraîneurs.
- H.