JSK-RCA, demain à 17h00
Gagner et démarrer la machine
Après avoir profité de deux semaines de trêve imposée par la FIFA, la JSK renouera avec le championnat ce vendredi à l’occasion de la 4eme journée de Ligue 1 Mobilis durant laquelle les camarades de Bouhekak accueilleront au stade du 1er-Novembre et à parti de 17h00 le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le RC Arba. Après trois matchs nuls face à l’ESS à domicile et contre l’Olympique de Médéa et le NAHD en déplacement, les Canaris du Djurdjura visent leur première victoire en championnat et veulent profiter de l’avantage du terrain pour empocher les trois points et démarrer la machine. Le coach Souayah, qui communique parfaitement bien avec ses joueurs, insiste sur la nécessité de gagner le prochain match face au RCA qui ne s’annonce pas facile face à une équipe qui reste sur trois défaites, mais qui se présentera avec ses nouvelles recrues, après avoir réussi à les qualifier. Ainsi, face à la pression des résultats et la nécessité de démarrer la machine des victoires, les Jaune et Vert auront la lourde responsabilité de se montrer solides sur leurs bases. Toutefois, la confiance retrouvée après les deux matchs amicaux gagnés face au CRBTO et l’USBD devrait stimuler davantage la JSK qui doit impérativement sortir vainqueur de cette confrontation.
Se rassurer avant les Royal Léopards
La venue du RCA qui occupe la queue du classement devrait constituer une belle occasion pour Ammar Souayah et ses joueurs, afin de mettre fin à leur série de trois matchs sans victoire, à moins de dix jours de leur déplacement pour l’Eswatini pour affronter les Royal Léopards, dans le cadre du match aller du dernier tour préliminaire avant la phase des poules de la coupe de la CAF. Une victoire permettrait aux Kabyles de gagner quelques places dans le classement et s’approcher du haut du tableau, mais aussi gagner en confiance en prévision de leur prochaine sortie africaine.
Les joueurs promettent la victoire
Les joueurs, même si à chaque fois dominent leurs adversaires, n’arrivent pas à gagner. Dans les trois derniers matches, la JSK n’a récolté que trois points seulement. Avec la venue de Souayah, les coéquipiers de Doumbia sembles libérés psychologiquement. D’ailleurs, ils sont tous déterminés à mettre fin à cette série des matchs nuls et réapprendre à gagner. Tous les joueurs avec lesquels on a pris attache se disent déterminés à gagner le match de vendredi et garder les trois points à Tizi Ouzou.
- H.
Souayah jouera l’attaque à outrance
Le match de ce vendredi entre la JSK et le RCA est très important pour les deux formations. Alors que les visiteurs se donneront à fond pour rentrer avec au moins le point du match nul et mettre fin à leur série de trois défaites de suite, les Jaune et Vert, eux, joueront pour remporter leur première victoire en championnat et afficher leurs ambitions de jouer le titre. L'entraîneur des Jaune et Vert a consacré les dernières séances d’entraînement aux derniers réglages et a décidé de jouer l'attaque à outrance, en apportant quelques modifications dans le onze-type. Après trois journées de championnat, l'équipe n’a inscrit que deux buts et face au NAHD. Les joueurs de la JSK, qui pourtant développent un jeu offensif, manquent d’efficacité devant le but adverse et les camarades de Mouaki sont appelés à se réveiller face au RCA.