L’USB avec l’équipe réserve
Une autre simple formalité ?
Face à un adversaire qui évoluera avec l’équipe réserve, l’USMA semble favorite sur papier pour gagner face à l’US Biskra, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Mais elle devra prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise quand on sait qu’elle devra impérativement gagner pour se relancer en championnat.
Après une trêve de deux semaines, c’est à partir de ce soir à 18h que les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec le championnat national, lors de la réception de l’US Biskra au stade Omar-Hamadi. Un adversaire qui va, contrairement aux attentes, évoluer avec l’équipe réserve, car les joueurs séniors ont décidé de faire l’impasse sur le déplacement à Alger après n’avoir pas eu des garanties de leur direction quant au paiement de leurs arriérés de salaire. Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont favoris pour gagner, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour eux quand on sait que l’équipe réserve de l’USB renferme de très bons éléments qui joueront sans doute avec une grande détermination pour réaliser une bonne opération à Bologhine. Les protégés de Lavagne devront donc prendre le match très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer leurs adversaires pour éviter une mauvaise surprise. Ils seront appelés à renouer avec la victoire pour se relancer en championnat, mais surtout espérer se hisser vers le haut du tableau.
Journée favorable pour l’USMA
La 4e journée de la Ligue 1 Mobilis semble très favorable pour l’USMA. En effet, toutes les équipes du haut du tableau seront appelées à jouer en déplacement. La bande à Denis Lavagne, qui aura l’opportunité de jouer à la maison, devra faire l’essentiel ce soir face à l’US Biskra et attendre les faux pas des lesdites équipes pour espérer se hisser vers le podium. Ce sera aussi très important de gagner avant de rejouer à Omar-Hamadi, lors de la réception du RC Relizane. Deux matchs qui constituent, d’ailleurs un tournant important lors de cette phase aller du championnat version 2021/2022.
A. S.
Baouche, Beneddine écartés
L’équipe sans latéral gauche
Comme prévu, hier matin, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de l’US Biskra. Une liste marquée par la mise à l’écart de Houari Baouche et Mehdi Beneddine, pour des raisons purement techniques, car les deux joueurs, qui sont en méforme, n’ont pas donné entière satisfaction depuis l’entame de la saison. Une mise à l’écart qui a surpris plus d’un, car l’USMA va affronter l’USB sans un latéral gauche de métier. Visiblement, le technicien français compte reconduire Brahim Benzaza sur le couloir gauche, comme ce fut le cas au précédent match face à la JS Saoura.