CRB - OM 14h30
Le Chabab veut confirmer son réveil
Paqueta, la victoire et rien d’autre
Après la pluie, le beau temps. C’est ce que doivent se dire, les joueurs du CRB à l’heure actuelle. En effet, après un début de saison assez compliqué, le champion d’Algérie s’est enfin réveillé en disposant du Paradou, il y a deux semaines. Un succès qui a permis à l’équipe de retrouver la confiance et d’aborder la trêve avec sérénité. Durant une dizaine de jours, les joueurs ont travaillé sans relâche pour essayer de combler les lacunes mais aussi et surtout de faire le nécessaire pour rester sur cette belle dynamique à la reprise. Cet après-midi, le Chabab reprend la compétition officielle avec la réception de l’OM. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour les Rouge et Blanc qui doivent tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien. La victoire est impérative au cours de la rencontre de ce soir pour confirmer le réveil du Chabab et le fait que l’équipe est désormais relancée pour défendre son titre comme il se doit.
Refaire du 20-Août une forteresse imprenable
Cette rencontre se jouera face à un adversaire de qualité qui a réussi une très bonne entame de saison. D’ailleurs, l’OM viendra à Alger pour prendre le meilleur résultat possible et essayer de mettre le champion d’Algérie en difficulté. De son côté, le CRB essayera de faire de son mieux pour aller chercher les trois points de la victoire. Aussi et c’est un paramètre très important, les joueurs voudront effacer leur dernière contre-performance face au CSC et refaire du 20-Août-1955 une forteresse imprenable. Les joueurs sont d’ailleurs tés motivés à l’idée de sortir une belle prestation et d’aller chercher une victoire qui permettra au club d’avancer au classement général du championnat.
Des nouveautés dans l’onze
En ce qui concerne le volet technique, le premier responsable du staff technique algérois, Marcos Paqueta entend apporter des changements. Certains seront dictés par les blessures et d’autres seront dictés par le choix du Brésilien. Ainsi, on devrait retrouver Bourdim qui devrait, sauf rebondissement, fêter sa première sous ses nouvelles couleurs, il y aura très probablement le retour de Keddad en défense centrale aux dépens d’Aït- Abdeslam. Belkhiter est également attendu en tant que titulaire. Le coach veut absolument gagner ce match et a été très clair avec ses joueurs sur l’importance d’empocher les trois points et de confirmer le réveil du club pour la suite du parcours. On verra donc si le CRB pourra se défaire d’un adversaire qui vendra chèrement sa peau au cours de cette partie.
- Z.