RCR - MCA 15h 4e journée
Pour une 3e d’affilée
Après avoir battu le CRB et le WAT, le MCA cherche sa première victoire à l’extérieur et la troisième d’affilée. Le RCR ayant récupéré ses licences, jeudi dernier et en présence des fans, la mission des Vert et Rouge s’annonce difficile, mais pas impossible.
Le Mouloudia d’Alger, qui a réussi un bon début, veut maintenir le cap. Après une trêve alors qu’il était sur la bonne voie en battant le CRB et le WAT, le Doyen veut montrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de sa superbe et compte tout faire pour gagner à Relizane. Ce qui aurait été facile si les Vert et Rouge allaient affronter les espoirs de Relizane. Mais comme les dirigeants relizanais ont récupéré les licences jeudi dernier, ce sera donc une bataille à armes égales pour les Mouloudéens qui veulent acculer le RCR sur ses bases. La difficulté vient aussi de la présence du 12e homme qui va donner de la voix. Le MCA doit donc gérer la pression des gradins pour que les camarades de Morsli assurent et rassurent. Ben Yahia a fait savoir à ses capés que pour le match d’aujourd’hui, il ne veut pas revivre le scénario de Magra en ne se contentant pas du match nul, mais plutôt gagner les points en jeu. Une façon de dire à ses joueurs qu’il faut continuer sur cette voie pour engranger le maximum de points à Relizane afin d’être prêts pour le second déplacement qui ne sera pas des moindres, étant donné que le Mouloudia d’Alger se déplacera par la suite à Constantine pour affronter le CSC. Les Vert et Rouge sont bien décidés à tout faire pour avoir le dernier mot. Même s’il y a eu un souci d’argent, tout le monde est concentré sur le sujet, car les joueurs veulent s’offrir le RCR.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hamidi, Hadded, Ghezala, Ezzemani, Touki, Morsli, Esso, Tahar, Zaidi, Frioui.
Benaldjia aux abonnés absents
Pour rappel, l’attaquant du Doyen, qui était sur la liste des libérés, a été reversé chez les espoirs. Cependant, le joueur, qui ne s’entraîne plus avec eux, ne donne plus de signe de vie. Ce qui arrange les affaires de la direction qui n’aura pas de soucis à le payer, non sans avoir pris acte de ses absences qui lui coûteront son salaire. Une situation qui conforte les dirigeants quant à leur décision de le libérer, alors que son contrat expire en janvier prochain.
Saadou : «Prêt à reprendre ma place»
Le défenseur axial du Doyen Nabil Saadou est bien rétabli de sa blessure étant donné qu’il veut jouer le RCR. Mais il sait aussi que tout dépendra de Ben Yahia qui devrait reconduire la paire Hadded-Ghezala. Toutefois, Saadou veut juste voir son équipe revenir de ce déplacement avec le gain de la partie : «Je me sens au top et ma blessure fait partie de l’histoire ancienne. On a eu le temps pour bien préparer le RCR,. Ce qui est sûr, je suis prêt à reprendre ma place si le coach me le demande. Mais, le plus important est qu’on gagne, car on est bien décidé à tout faire pour assurer un bon résultat à Relizane et continuer sur cette belle série de bons résultats.» Ben Yahia va-t-il faire appel à Saadou, qui est prêt à livrer bataille, alors que tout le monde a vu que Ghezala a bien tenu son rôle ? Saadou devrait attendre encore un peu bien qu’il soit d’attaque, car le MCA a besoin de tous ses joueurs afin d’avancer dans le bon sens.