Ça devient inquiétant !
Les Canaris ont concédé encore une fois un semi-échec sur leur terrain. Le deuxième depuis l'entame du championnat. Cette fois face au RCA, le nouveau promu. Ce deuxième semi-échec a domicile inquiète sérieusement les supporters vu que même si le RCA a réussi à qualifier ses nouvelles recrues, ces dernières n'avaient aucun match officiel dans les jambes. Le plus inquiétant est qu'il n'y avait aucun fond de jeu et les équipiers de Bensayah ont joué n'importe comment au point où les fans se sont demandé que faisaient certains éléments sur le terrain. L'expulsion de l'arrière droit Kerroum ne peut justifier ce énième échec à domicile, car avant même sa sortie, les Canaris peinaient a imposer leur jeu face à une équipe qui était regroupée derrière avant d'orchestrer des offensives notamment en seconde période. Pourtant, malgré les difficultés trouvées par les locaux à entrer dans le jeu a cause du système de jeu adopté par l'adversaire, ils ont réussi à trouver le chemin des filets à la 31e minute par le biais de l'international malien Doumbia qui a profité d'un mauvais dégagement de la défense adverse pour battre le gardien Sefour à ras de terre. Mais au lieu de profiter de leur avance pour multiplier leurs offensives, ils se sont contentés de jouer au milieu sans vraiment inquiéter leurs adversaires. Il faut dire que Mansouri et Bensayah ont raté deux occasions nettes de scorer avant que Doumbia ne donne l'avantage à son équipe.
Cauchemar
Si en première mi-temps les Canaris étaient juste moyens, ils sont passés totalement à côté de la plaque en seconde période. Malgré leur avantage depuis la 31e minute, ils ont donné des frayeurs à leurs supporters dès l'entame de la seconde période avant que Kesseli n'égalise à la 74e minute. Il a profité de la sortie inexplicable du gardien Sidi Salah pour mettre le ballon au fond des filets. Mais l'égalisation du RCA était prévisible, car avant même que Kerroum ne soit expulsé à la 68e minute, les poulains de Boufenara se sont montré menaçants et l'international défenseur malien n'a fait que retarder l'échéance. Ni la défense, ni le milieu, ni l'attaque n'ont joué leur rôle, ce qui a facilité la tâche de l'équipe de l'Arba qui aurait pu repartir avec les trous points de la rencontre. La prestation d'hier est vraiment inquiétante, car par rapport au match face à l'équipe de l'ESS où les équipiers de Bensayeh avaient laissé une bonne impression, ils n'ont rien montré de bon face au RCA.
Souayah
Même si les dirigeants ont expliqué le départ en Tunisie de leur entraîneur Ammar Souayah par le mariage de son fils, cela n'a fait qu'attiser la colère des supporters. Vu que la JSK est toujours a la recherche de sa première victoire en championnat, l'absence de l'entraîneur en chef n'a pas arrangé les affaires de l'équipe. L'entraîneur adjoint Karim Kaced a opéré plusieurs changements en seconde période, mais ils n'ont pas donné leurs fruits. Ce nul, le quatrième depuis le début du championnat, n'augure rien de bon. Même si les dirigeants affirment que leur ambition est de jouer les premiers rôles et pourquoi pas le titre, mais ce n'est pas avec ces nuls ni avec les prestations actuelles que la JSK pourra jouer le titre.
M. H.
JSK 1 - RCA 1
Stade du 1er-Novembre
Buts : Doumbia (31’) JSK. Kassili (74’)
RCA.
Sidi-Salah
Kerroum
Chikhi
Ghanem (90’+1)
Doumbia
Bouhekak
Benabdi
Oukaci
(Haroun 71’)
Mansouri
Harrag 77’)
Bensaha
(Mouaki 77’)
Bensayah
Mudjib
Guettal 71’)
Ent. : Kaced.
RCA.
Toumi
Raït
Oukil
(Frifer
Sifour
Aït-Ali
Deghmani
Kassili 65’)
Moukedem
Saïdani
(Berkun 65’)
Bouzian
(Kabari 65’)
Benlaribi
Boubakour
Ent. : Boufnara.
Temps clément, match à huis clos, arbitres : MM. Benchehida, Amrane et
Benrahma.
Averts. :
Expulsion : Kerroum (68’) - JSK.