CRB 2-1 OM
A la recherche de la confirmation après avoir remporté le derby face au PAC lors de la précédente journée, le Chabab enchaîne face à l’OM au stade du 20 août, faisant subir à Médéa sa première défaite de la saison. Dans un match ou pas moins de 3 penalties ont été sifflés, les Rouge et Blanc, qui voulaient se rassurer et confirmer leur réveil, ont réussis à glaner les trois points en s’imposant sur le score de 2 à 1, grâce à des réalisations signées Bouchar et Bakir, tandis qu’El Mesrati a raté la balle du 3e but après avoir raté un penalty. Médéa réussira à revenir au score en fin de match mais le but inscrit par Berbache ne changera rien à l’issue de la rencontre.
Buts : CRB : Bouchar 17’, Bakir 21’ s.p / OM : Berbache 83’ s.p
NCM 1-3 PAC
Toujours pas de victoire pour le NC Magra après 4 journées de championnat. Occupant la dernière place au classement avec 1 point récolté face au MCA, le NCM, continue de subir en ce début de saison. Face au PAC, les magris enregistrent leur troisième défaite qui les enfonce d’avantage et qui risque de laisser des séquelles sur l’équipe qui prend un coup au moral après cette défaite sur le score de 3 à 1 à la maison. Côté PAC, après la défaite à domicile lors de la précédente journée face au CRB, les Jaune et Bleu, récupèrent les points perdus qui leur permettent de partager la première place avec l’USB avec 9 points. Comptant trois victoires et une défaite, le PAC est pour le moment la meilleure attaque du championnat après cette victoire avec 9 buts inscrits.
Buts : PAC : Titraoui 3’, Okello 59’, Benbouali 69’. NCM : Belhamri 17’.
ASO 0-0 NAHD
L’ASO Chlef, qui recevait ce samedi le NAHD a raté une bonne occasion pour tenter de décrocher sa première victoire et s’éloigner de la zone rouge au classement. N’ayant toujours pas gagné, l’ASO, ne compte que 2 points après 4 journées. Si cette équipe est solide défensivement et n’a encaissé que 2 buts, offensivement, c’est la stérilité qui prime. Face au NAHD, les chélifiens n’ont pas profités de l’avantage du terrain et se sont fait au contraire dominés par des nahdistes qui n’ont pas encore perdus depuis l’entame du championnat. En allant chercher 1 point dans cette rencontre, les Sang et Or, réalisent une bonne opération surtout que l’adversaire a évolué à 10 durant la dernière demie heure. Grâce à ce nul, le NAHD garde le leader a vu d’œil avec 3 points d’écart.
RCR 0-0 MCA
Le Mouloudia d’Alger, continue son ascension discrète et revient avec un point de son déplacement à Relizane. Le MCA aurait pu s’emparer de la première place dès cette journée si elle avait réussi à gagner face au RCR, mais se contentera d’un 0 à 0, qui sera tout de même bon à prendre pour les protégés de Ben Yahia. Il faut dire que le RCR a pu pour la première fois jouer avec l’ensemble de ses joueurs après avoir réglé le problème de qualification. Avec 2 nuls et 2 défaite, le MCA occupe pour l’instant la 3e place au classement et réussi le démarrage souhaité, pendant que le RCR, qui aura souffert lors des première journées devrait connaître des jours meilleurs à l’avenir.
WAT 0-2 CSC
Comptant une seule victoire lors de la première journée face au NCM, le WAT enchaîne avec une troisième défaite de rang à l’occasion de cette 4ème journée de Ligue 1. S’inclinant à domicile face au CSC, l’équipe de Tlemcen, réalise une nouvelle fois des débuts difficiles. Pour sa part le CSC confirme sa bonne santé en étant la deuxième équipe à l’extérieur derrière le PAC avec 4 points récoltés en extramuros. Cette victoire permet ainsi aux constantinois de se rapprocher du peloton de tête et garder ses chances intactes de jouer les premiers rôles cette saison.
Buts : Hamzaoui 47’ et 57’.
USMA 3-0 USB
Face à une équipe de l’USB composée de joueurs de la réserve, l’USMA s’est imposée sans surprise au stade Omar Hamadi sur le score de 3 à 0. Un succès qui permet aux Rouge et Noir de revenir à deux points du leader qui est en même temps l’adversaire du jour. Enregistrant leur première défaite, les biskris, qui connaissent des soucis actuellement risquent de subir encore si les problèmes ne se règlent pas au plus vite.
Buts : Benhamouda 15’ et 22’, Belkacemi 83’.