Stade Zougari-Tahar de Relizane
RCR
Hamou
Bouzid
Chetih
Ayech
Megnine
Tahahoussine
Ould Hamou
(Si Amr 58')
Koulkhir
Aichi
(Berkat 81')
Kadri
(Balegh 65')
Chibane
Ent. : Bougherara
MCA
Chaal
Hamidi
Hadded
Ghezala
Ezzemani
Touki
Esso
Morsli (Benbourenane 67')
Zaidi
Tahar (Boukembouche 90')
Frioui (Abdelhafid 87')
Ent. : Ben Yahia
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence faible, arbitrage de M. Ibrir, assisté par MM. Belkacem et Chelali
Averts :
MCA : Morsli (28'), Ghezala (90'+2)
RCR : Aichi (45'+1)
Film du match :
3’ Aichi dribble son vis-à-vis, enchaîne un tir croisé repoussé par Chaal. 7’ Tahar sert une jolie passe à Zaidi, qui tire, que le gardien sauve in extremis.
17’ Coup franc de Tahar sur la tête d’Esso, mais il n’ajuste pas son tir.
19’ Mésentente dans la défense du Doyen. Chibane ne profite pas de l’occasion.
47’ Esso, seul face aux bois du RCR, rate le cadre.
49’ Centre de Chibane sur Aichi qui perd son duel avec Chaal. Ce dernier sauve sa cage d’un but tout fait.
77’ Bien servi par Tahar, Esso rate le face-à-face une seconde fois.
79’ Tir puissant de Hadded à côté.
84’ Centre de Balegh, la tête de Barket touche le poteau.
Nul sur toute la ligne
Hier, au stade Zougari-Tahar, les deux équipes ont proposé un jeu aérien plutôt que de mettre le ballon sur terre. Malgré tout, les deux galeries ont tenté de motiver dans leurs rangs pour inscrire des buts. Le match s’est soldé sur un score de parité de 0 partout.
Une première mi-temps où l’on n’a pas vu grand-chose de part et d’autre, mis à part quelques actions qui n’ont pas vraiment inquiété les deux gardiens. Les locaux ont fermé tout devant les Mouloudéens qui n’ont pas trouvé de solutions. Les deux galeries ont tenté d’apporter leur soutien à leurs équipes respectives pour trouver le chemin des filets, en vain. La première mi-temps se termine sur un score de parité de zéro partout, malgré les deux minutes ajoutées par l’arbitre qui a sorti le carton jaune à deux reprises. Du retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence avec la ferme intention de trouver la faille pour gagner la partie. Les Vert et Rouge ont augmenté la cadence, ce que leur a certainement demandé leur coach dans le vestiaire, sans toutefois concrétiser les actions vendangées. Esso aurait pu assurer à deux reprises au moins un but. Le manque d’efficacité a été flagrant pour les Mouloudéens. Au final, un point est mieux que rien pour le MCA qui reste sur une série de 4 matches sans défaite. Ce qui est sûr, le MCA n’a pas osé, car il aurait pu prendre les points du match devant une équipe qui s’est battue pour éviter la défaite. Ben Yahia qui voulait la victoire ne l’aura pas cette fois-ci ; il doit se contenter du point du nul, encore une fois. Rappelons que lors du match joué à l’extérieur contre le NCM, à Magra, les camarades de Frioui ont ramené un point. Le second nul est enregistré à Relizane. Après un arrêt, alors que les Mouloudéens craignaient être freinés dans leur élan, ils n’ont pas gagné, mais ils n’ont pas perdu non plus. Maintenant, il faudra se concentrer sur le match de jeudi contre le CSC chez lui et faire le maximum pour gagner. Du côté du RCR, les capés de Boughrara, bien qu’ils ne se soient pas entraînés depuis un bout de temps, ont pu tout de même éviter la défaite chez eux. Pour tout le monde, ce nul à domicile contre le MCA a le goût de victoire qui va motiver le RCR pour être meilleur à l’avenir.
- B.