Mudjib déçoit le staff technique
L’attaquant international éthiopien Mudjib Kassim Hamza n’a pas brillé vendredi face au RC Arba. Le staff technique a été très déçu par sa prestation, alors qu’il l’a titularisé dans l’espoir del surprendre la défense du RCA par sa vitesse. Il n’a donc pas convaincu le staff technique pour sa première titularisation sous les couleurs de la JSK. Aligné en pointe avec une attaque à 3, Mudjib n’a pas vraiment inquiété l’arrière-garde des visiteurs. Certes, il n’a pas reçu beaucoup de ballons, mais il n'a pas eu le rendement escompté. Karim Kaced l’a remplacé à la 71’ de jeu par l’autre attaquant Ali Haroun. Auteur d’une belle prestation lors du match amical face à l’US Beni Douala, le staff technique lui a donné une chance en le titularisant face au RCA, mais il n’a pas su l’exploiter.
Manque de compétition et problème d’adaptation
Arrivé à la JSK le 8 octobre dernier, Mudjib Kassim Hamza a raté la préparation d’intersaison en ne prenant pas part aux deux stages de Tikjda et d’Alger. Cependant, face à l’Olympique Médéa, il a fait son entrée en cours de jeu tout comme vendredi passé face au RCA, mais l’international éthiopien n’a rien montré. Il est vrai qu’il est encore prématuré de le juger, car il lui faut un moment pour s’adapter, lui qui ne parle que l’anglais. Un handicap de taille pour communiquer avec ses coéquipiers. Même sur le terrain, il n’arrive pas bien à s’exprimer, ce qui inquiète d’ores et déjà les membres du staff technique qui commencent à chercher de solutions et préparer d’autres attaquants. Mais avant de passer à l’action, Mudjiba aura la chance de s’imposer.
- H.
Boumechra et Medane mécontents
Les deux milieux de terrain Mohamed-Reda Boumechra et Yacine Medane n’ont pas apprécié leur mise à l’écart du groupe qui a affronté le RCA. Boumechra n’a pas été retenu dans la liste des 18, alors qu’il a réalisé une bonne prestation face au NAHD, tandis que Medane a été mis à la disposition de l’équipe réserve. Ce dernier avait raté les deux matchs face à l’Olympique Médéa et le NAHD pour blessure aux adducteurs. Il a profité de l’arrêt du championnat pour se soigner convenablement et réintégrer le groupe. Il a même pris part au match amical de la semaine passée face au CRB à Tizi-Ouzou, en marquant le premier but de son équipe. Il s’attendait à ce que le coach lui offre sa chance lors du dernier match, mais Kaced a écarté les deux joueurs pour des choix tactiques.
- H.
Repos hier pour les joueurs
Après le match de vendredi, le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos. Les camarades de Bensayah ont profité de ces 24 heures de répit pour reprendre le souffle avant de s’attaquer à la préparation du prochain match en coupe de la CAF contre les Royal Léopards.
- H.
Kerroum abattu moralement
L’arrière droit Ahmed Kerroum, comme tout le monde le sait, a été expulsé vendredi lors du match face au RCA. Averti à la 59e minute de jeu, le natif d’Oran a reçu un second carton 9 minutes plus tard, synonyme d’expulsion. Sa sortie a pénalisé son équipe qui a mené au score avant d’encaisser le but d’égalisation quelques minutes après son expulsion. Critiqué déjà par les supporters en ce début de saison suite à la baisse de niveau par rapport à la saison passée, Kerroum vit des moments très difficiles. À sa sortie du stade, vendredi passé, le joueur, qui avait le moral dans les chaussettes, se sentait responsable de ce semi-échec à domicile.
- H.