MCO
Mehiaoui : «L’équipe ne devra pas tarder à décoller »
« On a souhaité avoir un championnat à 12 clubs »
« Pourquoi ne pas instaurer un championnat régional pour les jeunes catégories jusqu’aux équipes espoirs ?»
Le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui est revenu sur la prestation de son équipe lors de la réception de l’ES Sétif et la désignation de Moez Bououkaz à la barre technique de son équipe première.
L’équipe est passée à côté d’une belle victoire sur l’ESS, votre sentiment ?
Je retiens la prestation de l’équipe qui a montré de belles choses au cours de ce match. Je peux même dire qu’on aurait pu gagner sans les arrêts du gardien de l’équipe adverse. On a manqué de chance, comme vous l’avez dû voir, notamment en deuxième mi-temps.
Donc, vous n’êtes pas trop déçu ?
Le résultat en lui-même est décevant parce qu’au final, on a pris un point alors qu’on a joué chez nous. Cependant, on peut être satisfait par rapport à la prestation de l’équipe, j’ai relevé une belle réaction après les derniers résultats. En principe, notre équipe ne devra pas tarder à décoller et entrer dans une courbe ascendante. On a un bon groupe capable de faire mieux. Je dois ajouter une chose.
Allez-y…
Après 4 journées de championnat, on comptabilise 4 points. C’est presque le même capital la saison passée, à la différence qu’on était invaincus jusqu’à la 7e journée. Donc, on n’est pas loin de nos prévisions, mais le plus important, il faut l’attendre à la fin de la saison.
Vous visez le podium ?
On va faire tout notre possible pour y arriver. La saison vient de commencer, les gens doivent être patients avec l’équipe. Les résultats viendront tant que le groupe travaille dans la sérénité. Les saisons passent et ne se ressemblent pas. Comme je ne cesse de le répéter, le club n’a pas les moyens pour jouer les premiers rôles et finir la saison parmi les 5 premières places. Comment pouvons-nous concurrencer les clubs riches qui ont les moyens ? En tout cas, on visera la meilleure place malgré le peu de moyens, pourvu qu’on laisse tranquille le club et que l’équipe trouve le cadre idéal pour se préparer à aborder les choses sérieuses à partir de la 7e ou 8e journée.
Qu’avez-vous à dire sur le nouveau système de compétition entériné ce dimanche ?
A vrai dire, je suis partagé à l’idée d’approuver ce qui a été décidé avec ce système de compétition.
Comment ça ?
Pour répondre à votre question, je crois aussi qu’un championnat à 16 clubs rentre dans la logique. Sauf que, de notre côté, on a souhaité avoir un championnat avec 12 clubs professionnels au sens propre du terme. Des clubs avec des moyens et moins de déplacements parce qu’il y a trop de frais et trop de déplacements. Des clubs sans société n’ont pas assez de moyens pour faire de nombreux déplacements. A titre d’exemple, notre équipe des -16 ans va aller jouer à Bechar contre la Saoura. Trouvez-vous normal qu’un gosse fasse ce long déplacement pour jouer ? Pourquoi ne pas instaurer un championnat régional pour les jeunes catégories jusqu’aux équipes espoirs. Franchement, il y a trop de frais pour les clubs qui n’ont pas les moyens. Je pense que les gens doivent réfléchir à la situation des clubs dont 4 ou 5 ont une société. Je trouve qu’il y a un énorme déséquilibre entre les clubs de l’élite professionnelle.
Pour Bououkaz, c’est fait ?
Tout à fait, on lui a envoyé une correspondance pour signer son contrat. On attend son arrivée mercredi prochain.
- M. A.