Paqueta : «Sétif ? Ce sera un gros match»
Le premier responsable de l’encadrement technique algérois assure qu’il lui reste encore beaucoup de travail à faire pour que son équipe atteigne son rythme de croisière. D’ailleurs, il sait exactement ce qui l’attend en prévision du choc de jeudi prochain face à l’Entente au 8-Mai-1945.
C’est un coach satisfait par la seconde victoire d’affilée de son équipe qui a répondu aux quelques question de la presse nationale. Paqueta commence enfin à poser sa patte sur le jeu du Chabab et les premières indications sont plutôt bonnes pour les Belouizdadis surtout quand on voit la première mi-temps face à l’OM qui a été marquée par beaucoup de points positifs dans le jeu. Malgré cela, le coach ne s’enflamme pas et s’il est content de la victoire, il sait aussi que son équipe doit encore redoubler d’efforts pour continuer sa progression et essayer de prendre d’autres bons résultats au cours des prochaines rencontres de championnat. Interrogé dans un premier lieu sur le visage moyen de son équipe au cours de la seconde période face à Médéa, l’intervenant a fait savoir : «Je pense que si on avait marqué le troisième but sur penalty, on aurait été plus tranquilles mais bon, manquer un penalty n’est pas la fin du monde. En plus, avec deux buts d’avance, les joueurs ont préféré gérer leur avance.»
«On a connu un relâchement, mais on a bien contenu l’adversaire»
Le coach concède volontiers que ses joueurs ont connu une période de relâchement surtout que le score était à leur avantage et qu’ils n’avaient aucune raison de se projeter en avant : «Je trouve que nous avons parfaitement géré le match. On aurait pu marquer d’autres buts mais avec notre avance, on a connu une période de relâchement qu’on a bien gérée puisque nous avons réussi à contenir notre adversaire.»
«L’absence de Nessakh ? J’ai des solutions»
Le capitaine du Chabab sera donc suspendu pour la prochaine rencontre à cause du carton jaune pour contestation qu’il a reçu. D’ailleurs, lorsqu’on lui a posé la question, le coach avouait ne pas être au courant mais il a fait comprendre aussi qu’il avait des solutions de rechange : «Pour dire la vérité, je dois vérifier avec les dirigeants par rapport à la suspension de Nessakh mais on me dit que c’est à cause d’une contestation. Je vais voir et puis, j’ai des solutions de rechange pour la suite du parcours puisqu’il y a des joueurs qui sont capables de le remplacer.»
«On gagne à la maison mais il faut ramener des points en déplacement»
Pour la prochaine journée de championnat, le Chabab va disputer un choc au sommet face à l’Entente de Sétif et pour le coach, ce sera bel et bien un gros match : «Jeudi, on a un gros match qui arrive et c’est ce qui fait que nous devons continuer à travailler comme il se doit pour préparer ce rendez-vous et l’aborder dans les meilleures conditions possibles. On a réussi à gagner à la maison mais désormais, il faut prendre des points en déplacement.»
- Z.