Le MCA n’a marqué aucun but à l’extérieur
L’attaque inquiète
Le Mouloudia d’Alger n’arrive toujours pas à exploser en attaque depuis le début de saison, sachant que le compartiment offensif est en panne depuis très longtemps. Face au NCM et au RCR, les attaquants sont restés muets malgré les occasions créées, surtout face à Relizane. Ce qui a inquiété le coach tunisien.
Bien que l’attaque mouloudéenne ait réussi à secouer les filets du CRB et du WAT à domicile, elle n’a pas réussi à l’extérieur, en dépit des nombreuses occasions. L’entraîneur Khaled Ben Yahia n’a pas été tendre avec ses attaquants après la fin du match contre le RCR, car Frioui, Zaidi et surtout Esso ont raté des buts tout faits face au gardien relizanais. A la fin du match, Ben Yahia n’a pas mâché ses mots en s’adressant au Ghanéen qu’il a même menacé de reléguer au banc. Selon une source digne de foi, Khaled Ben Yahia a demandé à son président Brahmia de renforcer l’équipe au prochain mercato par un avant-centre étranger de qualité pour donner le plus à l’attaque lors de la deuxième moitié de la saison. Par ailleurs, Ben Yahia n’est pas convaincu par certains attaquants comme Abdelhafid qui passe son temps à l’infirmerie depuis qu’il a signé au Mouloudia.
Khaled Ben Yahia, qui vise une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine, doit trouver des solutions pour son compartiment offensif qui reste le maillon faible, contrairement à la défense qui n’a encaissé qu’un but sur 4 matchs.
Ainsi donc, les attaquants du Mouloudia sont appelés à se réveiller pour que l’équipe gagne son premier match à l’extérieur jeudi contre le CSC. Sinon, Ben Yahia est décidé à donner la chance à d’autres joueurs comme Bourenane, Haif et Belkhir.
- Z.
Ben Yahia menace Esso :
« Si tu ne te réveilles pas, tu vas te retrouver sur le banc»
L’entraîneur Khaled Ben Yahia a reproché au Ghanéen Joseph Esso, à la fin du match contre le RCR, d’avoir privé son équipe d’une victoire à cause de ses ratages devant le gardien relizanais. Il l’a menacé carrément de le reléguer au banc s’il continue à rester muet devant les buts. Joseph Esso n’arrive pas à enchaîner les belles prestations, comme c’était le cas à la fin de la saison dernière. Face au RCR, le Ghanéen est passé à côté de la plaque en ratant des occasions. Ce qui n’a pas permis à son équipe de revenir avec les 3 points de la victoire. Ce qui a mis Ben Yahia dans tous ses états à la fin du match, lui qui a misé sur une victoire face à une équipe à la portée des camarades de Morseli. Il a donc reproché au Ghanéen ses ratages, selon notre source : « T’es en train de jouer avec le feu. Je l’ai dit et je le répète, aucun joueur n’est titulaire avec moi. Si tu continues à rater des occasions comme aujourd’hui, tu vas te retrouver sur le banc. Alors, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard.»
- Z.