Le changement devrait se faire contre le RCR
Lavagne songe à Opoku à la place de Mahious
Alors qu’Aïmen Mahious n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau, l’entraîneur Denis Lavagne compte miser sur Kwame Opoku en pointe face au RC Relizane. L’international ghanéen est bien parti pour enregistrer sa première titularisation cette saison.
Après une longue période de convalescence, Aïmen Mahious était apte à renouer avec la compétition officielle depuis l’entame de la saison. Il fait partie des joueurs les plus utilisés en ayant un temps de jeu conséquent dans les jambes. Malgré la confiance renouvelée par son entraîneur Denis Lavagne, il n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau. Titularisé à deux reprises face au RCA et à l’USB, et incorporé lors de la deuxième mi-temps face au NAHD et à la JSS, il s’est contenté d’un seul but sur penalty. Ce qui semble très insuffisant pour un attaquant de pointe. Samedi dernier face à l’US Biskra, il a grillé sa dernière carte puisqu’il a peu de chances de faire partie du onze de départ qui livrera le prochain match de championnat face au RC Relizane. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste songe sérieusement à miser sur Kwame Opoku en pointe. Totalement rétabli de sa méchante blessure aux adducteurs et ayant eu droit à plus d’une demi-heure de jeu face à l’USB, l’international ghanéen est bien parti pour enregistrer, lors de l’important rendez-vous de jeudi, sa première titularisation cette saison. Le technicien français devrait miser sur son attaquant d’entrée et compte lui accorder un temps de jeu suffisant pour voir ce dont il est capable. Opoku devrait donc être épaulé par Smail Belkacemi et Billel Benhammouda pour animer le compartiment offensif face à Relizane.
Chenihi, ce joker de luxe
Comme tout le monde l’a vu, Brahim Chenihi a laissé de très bonnes impressions lors du dernier match face à l’USB. Incorporé dans le dernier quart d’heure, il a apporté un grand plus au compartiment offensif. Mieux encore, il a provoqué un penalty à la suite d’un excellent travail individuel. L’ex-attaquant du Club Africain et de Damac retrouve son meilleur niveau au fur et à mesure ; on s’attend donc à ce qu’il soit au top de ses qualités techniques et physiques au fil des matchs. Auteur d’une entrée très réussie face à l’USB, Chenihi devrait être utilisé comme joker de luxe face au RC Relizane. Autrement dit, le coach Lavagne envisage de l’incorporer dans le dernier quart d’heure pour apporter du punch pour au compartiment offensif, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un joueur expérimenté.
A. S.