En prévision du match face à l’ESS
Des réglages s’imposent en défense
Même si le Chabab a réussi à se relancer et a enchaîné deux succès de rang, les Belouizdadis ont encore des lacunes qu’il faut absolument combler avant ce rendez-vous très important pour le club de la capitale.
La satisfaction est de rigueur au sein de la formation algéroise en ce moment. la dernière victoire acquise face à la formation de Médéa a fait du bien et, surtout, cela permet au club de se replacer au classement général du championnat. Désormais, le groupe entrevoit la suite du parcours dans les meilleures conditions et cela permet également au coach de penser à la prochaine rencontre de championnat. Il se trouve que pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, le champion d’Algérie se rendra à Sétif pour affronter la formation locale dans un choc au sommet. Le coach a déjà tracé son plan d’action et va maintenant faire tout ce qu’il faut pour apporter les réglages nécessaires pour présenter une équipe de grande qualité le jour de la rencontre. De ce fait, une source proche du coach nous a fait savoir que le coach veut apporter des réglages en défense puisqu’elle présente des lacunes et que face à l’ESS, les mêmes erreurs que lors des premiers matchs se paieront immédiatement.
5 buts encaissés en 4 matchs
Cette inquiétude du premier responsable de l’encadrement technique algérois est fondée puisque les statistiques sont également là pour l’attester. Depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, le Chabab a encaissé à chaque rencontre au moins un but. Ce qui place le compartiment défensif du club comme l’un des moins bons depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive. Une situation qui fait que le staff technique veut faire le nécessaire pour que tout se passe bien et que l’équipe retrouve sa solidité défensive au cours des prochains rendez-vous.
Une question de concentration
Ce qu’il convient de dire à propos de cette histoire, c’est que pour l’entraîneur du Chabab, ce n’est nullement une question de manque de qualité puisqu’il dispose des meilleurs à leurs postes et on pense notamment à Bouchar, Keddad et Aït-Abdeslam qui sont des références. C’est plutôt une question de concentration qui fait défaut à l’heure actuelle puisque ça a une relation avec du relâchement et parfois des flottements comme lors du match face au Mouloudia. C’est dire que le coach garde une totale confiance en ses joueurs pour se corriger rapidement et permettre au club de retrouver toute sa solidité. Rappelons que la saison dernière, la défense du Chabab avait été sacrée meilleure défense du championnat avec seulement 27 buts encaissés en 38 matchs disputés. C’est dire que ça doit se régler rapidement.
- Z.