Hachoud, Frioui, Chaal et Saadou se sont déplacés au siège pour le voir
Brahmia persiste et signe : « Le club n’a pas d’argent, les joueurs doivent aider »
Avant-hier, Hachoud, Chaal, Saadou et Frioui se sont déplacés au siège du club pour discuter avec le président Brahmia à propos des 50 millions retenus sur les salaires des joueurs. Ketrandji, qui les a reçus, leur a fait savoir que même s’il est solidaire avec eux, le dernier mot revient au président. Celui-ci, qui a été appelé au téléphone, a soutenu qu’il ne reviendra pas sur sa décision, ce qui a mis en rogne les joueurs.
On avait déjà rapporté l’affaire des 50 millions retenus sur les salaires des joueurs, ce qu’il leur déplu fortement. Mais en faisant prévaloir la sagesse, les Vert et Rouge ont décidé de partir d’abord à Relizane et à leur retour, ils régleront le problème. Comme prévu, dimanche matin, ils ont pointé au siège pour s’expliquer avec Brahmia qui à propos de cette retenue sur salaire sans leur accord. Hachoud, Chaal, Saadou et Frioui qse sont présentés au siège pour rencontrer le président Brahmia, mais celui-ci était à l’assemblée de la FAF. C’est Ketrandji, membre du conseil d’administration, qui les a reçus. Après que les joueurs lui ont présenté les faits, il s’est montré solidaire tout en leur faisant savoir que le dernier mot revient au président. Les joueurs ont décidé d’attendre la fin de l’assemblée de la FAF en espérant que le président rentrera au siège. Entre-temps, Ketrandji l’informe au téléphone pour lui faire savoir que les joueurs l’attendent. Brahmia lui répondra qu’il ne veut pas les rencontrer et que s’ils sont venus pour les salaires, la décision est irrévocable, ils doivent l’accepter. « Le club n’a pas d’argent, les joueurs doivent l’aider dans ces moments difficiles», dira Brahmia à Ketrandji, qui a rapporté ces propos aux joueurs pour leur signifier que le président refuse de les recevoir. Les joueurs étaient dans tous leurs états en quittant le siège. Cette affaire risque-t-elle de perturber le Mouloudia d’Alger à quelques jours de son déplacement à Constantine ? On en saura plus prochainement.
Ben Yahia aux joueurs : « Je suis entre deux feux »
Après avoir quitté le siège, les joueurs ont rencontré leur entraîneur pour discuter salaire : « Je suis entre deux feux. D’un côté, la direction qui assure qu’il y a un réel problème d’argent qui a poussé le président à retirer les 50 millions et, d’un autre côté, vous me demandez de régler vos problèmes financiers. En toute sincérité, je crains que tout le travail accompli jusque-là parte en fumée. Si la situation empire et implose, je partirai, car je ne pourrai pas affronter les fans. » Des paroles sensées, car le coach comprend la situation des deux parties, mais si le souci ne se règle pas, la situation deviendra incontrôlable, et ça sera dur de remonter la pente par la suite.
- Z.