Il s'est rendu hier au siège du club
Benabderrahmane rencontre enfin Iarichen
Selon une source proche de la direction, l'ancien directeur général Nassim Benabderrahmane a fini par répondre aux sollicitations du président Yazid Iarichen en se rendant hier au siège du club. Sollicité par les responsables actuels à leur tête Iarichen depuis leur installation à la tête du club, Benabderrahmane n'avait pas daigné répondre à leur demande avant que les dirigeants le menacent de recourir aux services d'un huissier de justice dans le cas où il ne répondrait pas favorablement à leur sollicitation. Une lettre recommandée lui a même été envoyée avant qu'il l ne se présente au siège du club. En sa qualité d'ancien directeur général, Benabderrahmane était sans nul doute au courant de toutes les transactions de l’ex-président Chérif Mellal. Il est considéré par certains comme la boîte noire du club puisqu'il a travaillé avec tous les présidents qui se sont succédé à la tête de la JSK ces dernières années. C'est lui aussi qui a cédé quelques-unes de ses actions à Mellal pour lui permettre de devenir actionnaire. Mais le membre du conseil d'administration Rachid Azouaou a déclaré que Mellal est entré illégalement à la SSPA/JSK et que la plupart des actionnaires ont décidé de l'évincer de la SSPA et que l'affaire sera portée en justice.
Longue réunion
Même si la direction ne s'est pas exprimée sur cette entrevue ayant regroupé le président Iarichen et Benabderrahmane, notre source nous a confié que celle-ci a duré toute l'après-midi. Le président du club sportif amateur Djaâfar Aït-Mouloud, le membre du conseil d'administration Azouaou et le secrétaire général Nadir Bouzenad ont assisté à cette réunion. Se plaignant de travailler dans le flou en arguant que tant que la passation de consignes ne s'est pas faite, il ignore ce qu'il y a au juste au club, le président Iarichen a sans nul doute profité de la venue de l'ancien directeur général pour lui demander certains documents relatifs à la gestion du club sous l'ère Mellal. Mais ce dernier a affirmé à plusieurs reprises qu'il avait chargé son secrétaire pour remettre tous les documents à Iarichen avant de se désavouer sur les réseaux sociaux en annonçant qu'il y a des sociétés qui doivent de l'argent à la JSK et qu'il ne dira pas les noms de ces sociétés pour que la nouvelle direction ne bénéficie pas de l'entrée de cet argent.
Trous financiers
Tout en déclarant que les dettes du club s'élèvent à 120 milliards de centimes ou plus, les dirigeants actuels ont confié qu'il y a plusieurs trous dans la gestion financière de Mellal. Ils ont ajouté que l'audit est en train de se faire et qu'ils dévoileront tout au moment opportun pour que les supporters sachent ce qui s'est passé réellement sous l'ère Chérif Mellal. Il faut reconnaître que la gestion de l'exercice écoulé a surpris tout le monde vu que les déplacements de l'équipe étaient pris en charge que ce soit à l'intérieur du pays ou à l'étranger et malgré ça, les joueurs n'ont pas été payés pendant plusieurs mois et cela malgré la présence de plusieurs sponsors. L’ex-président Chérif Mellal avait toujours dit que sa gestion était saine et transparente, mais les dirigeants actuels confient qu'ils ont découvert plusieurs failles dans sa gestion financière et qu'il est appelé à s’expliquer sur sa gestion.
- B.