Kinane juge l’état d’esprit des joueurs :
« Ils ont pris conscience de l’importance de se ressaisir au plus vite»
La formation première du MC Oran n’est plus qu’à quelques heures de son rendez-vous face au NA Hussein Dey. La bande mouloudéen, que drive Aissa Kinane depuis samedi dernier, date de la reprise, se prépare intensément à ce rendez-vous comptant pour la 5e journée du championnat. Motivés par le président du club, qui a apprécié leur manière de jouer, lors de la réception de l’ES Sétif, malgré le semi-échec (0-0), les joueurs semblent avoir pris conscience qu’il va falloir réagir pour retrouver la voie menant aux résultats positifs. En d’autres termes, leur équipe est appelée à ne pas revenir bredouille du stade 20-Août-1955 face au Nasria. C’est du moins le souhait de leur coach. «C’est toujours un honneur de travailler au Mouloudia que je retrouve avec plaisir. Ce n’est pas la première fois qu’une telle mission m’est confiée par le club. Aujourd’hui, je me suis retrouvé avec un groupe de joueurs qui s’efforcent de faire beaucoup d’efforts à l’entraînement. Il y a un bon groupe qui travaille d’arrache-pied dans l’espoir d’appliquer les recommandations du staff technique. D’autant qu’ils ont pris conscience de l’importance de se ressaisir au plus vite afin de renouer avec la gagne, surtout qu'ils ont fait un bon match contre l'Entente de Sétif . De toutes les façons, ils comptent le montrer au prochain match face au NAHD, ce jeudi», a-t-il répondu à la question de savoir dans quel état se déroule la préparation de l’équipe.
« Assistant ou pas, je reste à la disposition du club »
Le nom de ce technicien a été évoqué concernant la volonté du patron du club du Mouloudia d’Oran de lui confier la responsabilité d’assister Moez Bououkaz. A ce sujet, l’enfant de Hai El-Badr a déclaré : «Pour l’instant, il n’y a eu aucune discussion ; je reste à la disposition de la direction du MCO. Tout dépend de ce que le président compte faire. De mon côté, je reste attentif à la moindre décision prise. Sauf que, pour l’heure, on est concentré sur ce match qu’on va livrer au NAHD. On est dans l’obligation de bien le négocier ; c’est pourquoi on est concentré beaucoup plus sur l’aspect mental. On mesure l’importance de réaliser un bon résultat qui reste dans nos cordes pour peu qu’on entame les débats du rendez-vous avec le maximum de volonté.»
- M. A.
Vers le retour de Guertil
Le milieu de terrain Youssef Guertil pourrait fort bien intégrer le groupe concerné par le match du Nasria. L’entraîneur Aissa Kinane a fait appel aux services de ce joueur au numéro 22 pour se mettre à la disposition de l’équipe première du Mouloudia d’Oran. Après l’avoir découvert et de lui avoir donné beaucoup de chance quand il était driver en chef en compagnie de Nadir Leknaoui, le coach ne devrait pas se priver de le convoquer dans le groupe appelé à affronter le NAHD et de lui accorder un temps de jeu. Pour rappel, ce joueur compte 3 buts à son actif avec la formation espoir, dont un doublé face à la réserve du Paradou AC (2-1).
- M. A.