Ben Yahia : « Soyez des hommes et ramenez les 3 points !»
Khaled Ben Yahia, le driver du doyen des clubs algériens, a tenu un discours à ses poulains afin de les pousser au-delà de leurs limites, car il veut une victoire demain contre les Constantinois du CSC.
Même s’il n’a que trois mois à la barre technique du Mouloudia, l’entraîneur Khaled Ben Yahia est au courant de la rivalité entre le MCA et les clubs de L1, dont le CSC, un match spécial pour les Chnaoua qui n’accepteront pas de faux pas face aux Sanafir. Comme d’habitude, Ben Yahia a commencé sa séance par une causerie avec ses joueurs : «Un match important nous attend ce jeudi, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters, car même si j’ai que deux ou trois mois au club, je connais la rivalité entre les deux galeries. Donc, pour réussir, on doit être très concentrés durant les 90 minutes.» Le coach n’a pas hésité à mettre en garde ses joueurs en ajoutant : « Si vous voulez vraiment jouer les premiers rôles, il faut réussir le pari. Je n’hésiterai pas à faire une révolution dans l’équipe s’il le faut pour avoir une équipe qui fera mal à l’avenir. Je veux des guerriers sur le terrain qui ne reculent devant rien. Alors, soyez des hommes et ramenez les 3 points !» Par ailleurs, Khaled Ben Yahia a conseillé ses joueurs de laisser derrière eux tous les problèmes et de se concentrer sur le match de ce jeudi qu’il faut gagner à tout prix : «Je vous demande de laisser les problèmes d’argent de côté ; je vous promets qu’après ce match, je vais me réunir avec le président pour régler vos problèmes.»
- Z.
Le coach a dévoilé la liste des 18
Isla et Attou écartés
Le milieu de terrain ivoirien Douadi Isla ne fera pas partie du groupe qui jouera demain contre le CSC pour le compte de la 5e journée du championnat de L1. L’Ivoirien, qui ne rentre plus dans les plans du Tunisien, sera certainement l’un des joueurs à libérer lors du mercato hivernal. Idem pour l’ancien arrière du WAT Aymen Attou, qui n’a pas été convoqué depuis le match du NCM.
Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain ivoirien Isla sera le premier libéré du Mouloudia cet hiver. Ben Yahia avait confié à ses proches qu’il ne compte pas sur lui, surtout que dans ce poste, il y a des joueurs meilleurs que lui : « Un joueur étranger doit être meilleur que le joueur local. Ce qui n’est pas le cas dans notre groupe.»
Hier, Ben Yahia, qui a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match du CSC, a écarté l’Ivoirien, contrairement aux précédentes rencontres. L’autre joueur qui ne fait plus partie du groupe depuis le match de Magra, c’est l’arrière droit Aymen Attou, qui ne jouera pas contre les Constantinois. Pour rappel, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia avait reproché à Attou ses mauvaises passes lors du match contre le NCM. Depuis, l’enfant de Tlemcen ne fait plus partie du groupe puisque Ben Yahia a préféré l’ancien capitaine Abderahmane Hachoud.
Une chose est sûre, l’Ivoirien Isla est bien parti pour quitter le MCA cet hiver après que Ben Yahia l’a écarté d’un match important comme le CSC, alors que Attou doit se ressaisir lors des prochains rendez-vous pour gagner la confiance du Tunisien.
- Z.