Arfi souffre d’une entorse à la cheville
Le jeune attaquant, Hodeifa Arfi, souffre d’une blessure à la cheville qu’il a contractée il y a quelques jours à l’entraînement. Une fois la blessure constatée, l’ancien joueur du RCA a directement quitté la pelouse pour rejoindre le vestiaire où il a été vite pris en charge par le kiné de l’équipe, Lounis Hamrioui. Un bain glacé et des massages étaient au menu afin de permettre au joueur de vite récupérer. Pour connaître la nature de sa blessure, Arfi a effectué des examens médicaux approfondis qui ont révélé une entorse au niveau de la cheville.
Il a repris la course, mais…
Après quelques jours de repos et des soins intensifs, Hodeifa Arfi a été autorisé à reprendre la course, lundi passé. Il a effectué des tours de piste et hier il a réintégré le groupe pour préparer le prochain match face aux Royal Léopards, mais il n’a pas pris part à tous les exercices programmés par le staff technique. Il ressent encore des douleurs à la cheville et il ne s’est pas encore rétabli à 100%.
Le staff médical compte le remettre sur pied
Le staff médical sous la houlette du Dr Mohamed Atmani et le kiné Lounis Hamrioui fait de son mieux pour le remettre sur pied avant le match de dimanche prochain face aux Royal Léopards. L’entraîneur Ammar Souayah qui ne possède pas de beaucoup de choix pour composer son onze en coupe de la CAF, puisque les nouvelles recrues ne sont pas qualifiées, souhaite récupérer Arfi avant ce match important face à cette formation d’Eswatini.
La décision de sa participation sera prise en Eswatini
Au moment où nous mettons sous presse, personne ne nous a confirmé la participation d’Arfi Hodeifa face aux Royal Léopards. Il est vrai que sa blessure n’est pas grave mais une blessure à la cheville doit être bien soignée pour que le joueur ne rechute pas facilement. De ce fait, le staff technique compte le retenir dans la liste des joueurs qui effectueront le déplacement en Eswatini, avec l’espoir de le récupérer avant le jour du match.
- H.
L’entraînement d’hier matin en 2 groupes
Lors de la séance d’entraînement, effectuée hier matin, le staff technique, et sous la houlette de l’entraîneur Ammar Souyah et son adjoint Karim Kaced, a scindé l’effectif en deux groupes. Le premier groupe composé des joueurs qualifiés en coupe de la CAF s’est entraîné à 9h00, tandis que le second composé essentiellement des nouvelles recrues a débuté la séance vers 10h30.
- H.
Travail physique au menu
La séance d’entraînement d’hier matin a été consacrée essentiellement au travail physique. Les deux groupes ont travaillé sous la houlette du préparateur physique, Syfax Oudai.
- H.
Petite sixte à la fin de la séance
Pour terminer la séance, le staff technique a programmé une petite sixte entre les joueurs. Boumechra s’est illustré en inscrivant trois buts face au jeune Ramdane.
- H.
Séance technico-tactique l’après-midi
Pour la séance de l’après-midi, le staff technique a également scindé l’effectif en deux groupes. Le groupe concerné par le voyage en Eswatini a débuté la séance à 15h30 et l’autre groupe à 17h00. Le staff technique a programmé plusieurs exercices techniques et tactiques afin de combler les lacunes et travailler davantage la cohésion.
- H.