USMA-RCR 18h
5e journée
L’USMA , un œil sur le podium
Les Rouge et Noir ne devront pas rater l’opportunité de jouer une nouvelle fois à la maison, lors de la réception du RC Relizane ce soir au stade Omar-Hamadi, pour enchaîner une nouvelle victoire qui pourrait bien les hisser vers le podium, en fonction des résultats des matchs des équipes en tête.
Après la défaite amère concédée à Béchar face à la JS Saoura, les Usmistes ont pu se refaire une santé samedi dernier face à l’US Biskra, en s’imposant sur un score sans appel de 3 buts à 0. Un match qui ne peut pas être une référence, certes, face à un adversaire qui a évolué avec l’équipe réserve, mais la victoire a permis à Benhammouda et consorts de reprendre confiance. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont aborder le match de ce soir qui les opposera au RC Relizane, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis. Un autre important rendez-vous qu’ils ne devront pas rater. Profitant de jouer une nouvelle fois à la maison, ils ne devront pas rater cette opportunité pour enchaîner une deuxième victoire de rang afin de confirmer leur réveil et de se hisser vers le podium. Autrement dit, ils devront faire le nécessaire face aux gars de la Mina en espérant un faux pas des équipes du haut du tableau pour faire rejoindre le peloton de tête. Conscients de leur responsabilité, la victoire demeure le seul mot d’ordre des joueurs.
Méfiance, le Rapid a des joueurs expérimentés
Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour réaliser une brillante victoire dans la mesure où ils affronteront un adversaire qui vit une situation difficile. En effet, le Rapide souffre d’une crise financière et d’une instabilité administrative. Ce qui a eu des répercussions négatives sur les résultats de la bande à Lyamine Bougherara, qui s’est contentée d’une seule victoire contre deux défaites et un nul lors des cinq premiers matchs disputés depuis l’entame du championnat version 2021/2022. Bien qu’ils soient favoris, les coéquipiers de Belkacemi ne devront absolument pas sous-estimer leur adversaire, mais plutôt prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, surtout quand on sait que le RCR renferme des joueurs expérimentés, entre autres, Mazari, Chibane, Gharbi ou encore Balegh et Si-Ammar. Comme la victoire ne sera pas une simple formalité, ils devront donc redoubler d’efforts pour arracher les précieux 3 points.
- S.
Revoilà Loucif !
Comme prévu, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier matin, le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de ce soir face au RC Relizane. Sans surprise, le coach a reconduit pratiquement le même groupe concerné par le dernier match de championnat face à l’US Biskra. Le seul changement qu’il a opéré, c’est celui de convoquer Haithem Loucif à la place de Hamza Koudri. Le jeune latéral droit a enregistré son retour dans la liste des 18 après avoir été écarté des deux derniers matchs pour des raisons techniques. Il est à rappeler que la formation usmiste sera privée des services de 3 joueurs, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hamza Koudri et Abderrahmane Meziane. Alors que les deux premiers sont blessés, le dernier a été ménagé après son retour de blessure.