4 matches d'affilée sans victoire
El-Hamri cale dangereusement
En s'inclinant face au NA Hussein Dey ce jeudi en déplacement (2-1), le MC Oran a aligné son 4e match d'affilée sans victoire. Car après la performance réalisée sur le terrain du CS Constantine (1-0), la formation mouloudéenne a essuyé 2 défaites de rang avant de se faire accrocher par l'ES Sétif à domicile (0-0). Après ce revers sur le sol des Sang et Or, le Mouloudia d’Oran s'est compliqué la situation en se retrouvant à la 12e place au classement, à un point seulement de la zone rouge. Il est vrai que la compétition ne fait que commencer, étant à sa cinquième journée, mais cette série est en train de faire mal à l’équipe, voire au club démuni plus que jamais sur le plan financier. Aussi, le groupe risque de subir la pression de la population des Rouge et Blanc, dont la peur commence à se faire sentir déjà, faut-il le relever. Le classement général suscite des d’inquiétudes, surtout que pour beaucoup, l’effectif n’accorde que peu de crédit à l’espoir d’emprunter le chemin de bons résultats. La qualité du groupe, que notre journal a souvent mis en cause, reste le principal élément encourageant cette peur, légitime du reste.
2 erreurs défensives fatales
Le rendez-vous contre le Nasria n’a pas souri à la défense plus spécialement. D’après les témoins présents au stade du 20-Août-1955 pendant la rencontre, l’équipe algéroise a bénéficié de deux coups de pouce pour arriver à trouver la faille. Le premier vient du placement des défenseurs centraux, laissant Ardji armer tranquillement son essai de plus des 25 mètres. Le 2e à la faveur d’un camouflet de Zakaria Khali, qui a très mal négocié une balle au point de l’offrir malencontreusement à l’avant Nadji, qui s’est permis d’ajuster le portier Soufi Kamel au début de la deuxième période. La suite n’a pas été bien négociée par les joueurs, comme l’a affirmé le coach Aissa Kinane.
L. M. A.
Kinane : «On a raté un match facile»
L'entraîneur du MC Oran Aissa Kinane, qui a pris le relais au lendemain de la réception de l'Entente de Sétif (0-0), regrette le manque de concentration des joueurs qui n’ont pas marqué plus d’un but contre les Sang et Or, avant-hier dans l’antre d’El-Annasser. «Franchement, on est très déçu, on vient de rater un match qu’on pouvait gagner sans le moindre problème. Il faut dire qu’on était parti à Alger dans le but de faire un résultat. On a fait une très bonne première mi-temps, on s'est créé de nombreuses occasions qu'on n'a malheureusement pas pu concrétiser. Et quand tu ne marques pas, tu t'attends à ce qu'on te marque, c’est la réalité du football. Certes, on est revenu au score après le penalty sifflé à juste titre, mais en deuxième mi-temps, je n'ai pas compris le jeu qu’on a développé. En somme, on a vu un autre visage de l’équipe», a-t-il souligné avant-hier soir. Interrogé pour savoir si l’équipe a seulement manqué de réalisme devant les buts nahdistes, l’entraîneur de l’équipe espoir du club d'El-Hamri a déclaré : «Ce n’est pas le seul problème, car en vérité, nous avons encaissé 2 buts sur deux erreurs défensives. Donc, on n’a pas subi ni été dominés par l’adversaire, c’est rageant de le dire. Cependant, c'est la loi du football, il faut accepter même si, aujourd’hui, l'équipe a besoin de réagir. Néanmoins, il ne faut pas s'alarmer, nous ne sommes qu'au début du championnat ; il faut continuer à travailler, il y a beaucoup de travail à faire. Donc, on doit y croire en attendant l'arrivée de Bououkaz.»