USMA 3 - RCR 1
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps froid et pluvieux, pelouse dans un bon état.
Arbitres : Arab, Biod, Hamaïdi.
Buts : Belkacemi (22’), Benhammouda (36’ 57’, USMA). Balegh 83’ (RCR).
USMA : Guendouz, Belaid, Bekakchi, Achour, Hamra, Bouchina (Radouani 76’), Benkhelifa, Zouari (Benzaza 66’), Benhammouda (Loucif 76’), Belkacemi, (Chenihi 66’), Opoku (Mahious 46’).
Entraîneur : Lavagne.
RCR : Hamou, Kadri, Bouzid, Chettih, Aichi (Balegh 62’), Megnin, Aich, Tahar, Koulkheir, Hellal, Chibane (Barkat 70’).
Entraîneur : Bougherara.
Les Rouge et Noir retrouvent des couleurs
En accueillant le RC Relizane, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer d’enchaîner une deuxième victoire de rang à la maison. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle lui a permis de s’installer sur le podium, dans un match où les protégés de Lavagne ont fourni une prestation convaincante.
Un match qui a été marqué par la domination totale des Rouge et Noir. Ces derniers rentrent immédiatement dans le vif du sujet puisqu’ils parviennent à ouvrir le score à la 22’ par l’intermédiaire de Belkacemi. Ils poursuivent leurs assauts jusqu’à réussir à doubler la mise dix minutes avant de regagner les vestiaires sur un exploit individuel de Benhammouda (36’). C’est donc sur cet avantage au score de 2 buts à 0 en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran, notamment après le 3e but inscrit par Benhammouda (57’). Alors qu’il n’y a eu pas de riposte de la part des visiteurs, les Usmistes ne se sont pas aventurés en attaque, donnant l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. A quelques minutes de la fin, les Relizanais parviennent à réduire le score sur un coup franc bien botté par Balegh (83’). C’est donc sur cette belle victoire de 3 buts à 1 que l’arbitre Arab a sifflé la fin du match.
Que des progrès
En enchaînant une deuxième victoire de suite, l’USMA s’est hissée sur le podium en occupant la 3e place avec 10 points au compteur, à deux longueurs de l’actuel leader, l’US Biskra. Certes, l’adversaire du jour, le RC Relizane en l’occurrence, n’étant pas un gros calibre, le match ne sera pas une référence. Mais le plus important est que plusieurs satisfactions ont été relevées. En effet, le rendement de l’équipe ne cesse de progresser avec un très beau jeu collectif. Les Usmistes ont réussi à mener le ballon de la défense à l’attaque à plusieurs reprises, à la grande satisfaction des supporters. Seulement, un grand travail reste encore à faire. Les prochains matchs, notamment face à la JSK et au CRB, seront sans doute un test révélateur pour les coéquipiers de Zouari.S.
Lavagne : «Une mi-temps référence»
A l’issue de la rencontre d’avant-hier, l’entraîneur de l’USMA a accordé un point de presse, au cours dquel il a évoqué plusieurs sujets. D’emblée, il livre ses impressions à propos de la victoire en déclarant : «Je crois qu’on fait une première mi-temps référence, où les joueurs ont appliqué sur le terrain le travail qu’on a accompli durant la semaine, c’est très important. On aurait pu marquer d’autres buts si on a avait concrétisé nos occasions, notamment le penalty flagrant que l’arbitre nous refusé. Certes, les trois points nous ont permis de nous hisser sur le podium, mais le plus important pour moi, c’est d’avoir prouvé qu’on est capable de mettre de la qualité, de l’intensité mais aussi de l’agressivité dans le jeu. De bon augure pour la suite du parcours. On devra maintenant confirmer au prochain match qui se jouera à l’extérieur.»
«Content que Benhammouda reste avec nous »
Par ailleurs, le coach usmiste évoque la mise à l’écart de Benhammouda de l’EN A’ : «Je suis content pour lui d’inscrire un doublé, mais il doit continuer à travailler et surtout rester toujours constant dans le jeu. Concernant sa mise à l’écart de l’EN A’, j’avoue que j’aurais souhaité qu’il soit retenu pour la Coupe arabe des nations, mais le sélectionneur a fait ses choix, on doit donc les respecter. Je suis déçu pour lui, mais content en même temps car sa présence dans les prochains matchs de championnat sera sans doute bénéfique pour l’USMA.»
«On devra patienter avec Mahious»
Le technicien français parle également de son attaquant Mahious qui n’arrive toujours pas à débloquer son compteur buts : «Certes, il ne marque pas, mais il fait un énorme travail en attaque. Pour preuve, il a été derrière deux buts lors du précédent match face à l’US Biskra. N’oubliez pas qu’il est resté loin de la compétition pendant sept mois ; il devra enchaîner les matchs pour retrouver son meilleur niveau et surtout son efficacité devant les bois.»
«La mise à l’écart de Chita n’est pas définitive»
Pour conclure, Lavagne affirme que la mise à l’écart de Chita n’est pas définitive. «Il n’y a jamais de mise à l’écart définitive dans mon équipe. Chita devra redoubler d’efforts et montrer ce dont il est capable pour gagner ma confiance», a-t-il conclu.
- S.