Le Chabab perd 2 points à Sétif
Les critiques pleuvent sur Paqueta
Alors qu’ils avaient le match en main après une première période aboutie, les Belouizdadis se sont fait reprendre en toute fin de match par l’ESS. Deux points importants qui s’envolent pour le champion d’Algérie.
C’était le choc au sommet et on sait que lorsqu’il s’agit d’un choc, le Chabab répond toujours présent. Avant-hier à Sétif, les Belouizdadis ont donné la réplique à l’Entente au 8-Mai- 1945. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul deux buts partout. Si du côté de Sétif, on se satisfait de cette remontada, au CRB, les dents grincent bien fort et pour cause. Les Rouge et Blanc maîtrisaient parfaitement leur sujet et faisaient le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien avec deux buts coup sur coup par Bakir et Benhamou. Un avantage conséquent qu’il fallait bonifier ou gérer au mieux. Cependant, les Belouizdadis se sont trop laissés aller et résultat ils se sont fait rejoindre au score en fin de match avec ce penalty de Boudebous. Un résultat qui peut-être satisfaisant pour certains mais qui ne l’est pas du tout. Le CRB a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras car l’ESS n’a pas été un adversaire aussi dangereux mais ce sont les Belouizdadis qui leur ont offert le point du nul.
La 1re mi-temps est celle des joueurs, où était le coach en 2e ?
Dans le jargon, on dit toujours que la première période est pour les joueurs et que la seconde est pour les entraîneurs. Les 45 premières minutes ont été marquées par un engagement total des joueurs qui ont accompli leur travail comme il se doit et qui ont réussi à faire bouger les choses comme il se doit aussi avec cette avance. Cependant, au cours de la seconde période, on a revu le CRB comme face à Médéa. Aucun plan de jeu, une gestion approximative et aussi des erreurs de débutants. Paqueta n’a pas su faire la différence et son coaching laissait vraiment à désirer car les changements effectués n’ont rien donné du tout. En plus, personne n’a réellement compris la sortie de Draoui qui ne semblait pas souffrir de blessure au cours de cette rencontre dont il était l’un des meilleurs joueurs. Le coach a été battu par son homologue sétifien en seconde période et c’est ce qui explique le fait que les Sétifiens aient réussi à remonter le score.
Il faut dire que ce résultat n’a pas du tout été apprécié par les supporters du Chabab qui n’ont pas compris comment leur équipe a offert le point du nul à l’adversaire alors que tout se passait parfaitement bien. D’ailleurs, ils ont été vraiment critiques envers les joueurs mais surtout envers le coach qui n’a selon eux pas été réactif et n’a pas toujours selon eux fait les bons changements. Une situation qui fait qu’ils ne comprennent pas comment Paqueta s’est laissé piéger et n’a pas pu apporter des changements qui auraient apporté un plus certain. Quoi qu’il en soit, c’est un sentiment de grande déception qui sévit dans le groupe puisque la victoire était certaine mais encore une fois, le CRB a offert des points à son adversaire du jour. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
- Z.