Mehiaoui depuis jeudi en Espagne
«C’est uniquement pour ma santé»
Le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui a quitté jeudi dernier le territoire national pour se rendre à Alicante. Selon lui, la raison de ce voyage en terres ibériques a un apport avec le volet médical. « Effectivement, je suis en Espagne depuis hier, j’ai pris le bateau à partir d'Alger», a-t-il souligné avant-hier soir du bout du fil. Interrogé sur la raison de ce déplacement, le boss mouloudéen a répondu : «En vérité, je commençais, depuis quelques jours, à avoir mal à l'œil droit. En plus j’ai des bilans médicaux à faire. Donc, c’est uniquement pour une raison liée à ma santé que je me suis rendu en Espagne.»
« Lundi, je serai fixé sur la durée de mon séjour »
A la question de savoir si son séjour ne va pas s’éterniser comme le précédent, ce dirigeant a affirmé ne pas le savoir. «Pour l’instant, je ne peux vous répondre parce que le médecin m’a recommandé du repos pendant au moins une semaine. Selon lui, lundi prochain, je serai fixé sur la durée de mon séjour. A vrai dire, il a constaté une petite contusion au niveau de l’œil. Le type qui m’a frappé devait avoir un objet en métal dans ses mains. Donc, je vous dirais lundi prochain. Je sais que beaucoup vont se demander si mon séjour va prendre du temps par rapport spécialement à la gestion du club. Je vous informe que j’ai demandé à Bensenouci et Nasser (ndlr, Bennacer) de prendre en charge le club en attendant mon retour.»
«Il est temps pour les actionnaires de réagir»
Avant de conclure, notre interlocuteur a insisté pour lancer un message aux actionnaires. «Cette situation médicale, à laquelle je suis confronté, me pousse à rappeler l’utilité des actionnaires de notre société. Depuis quelque temps, le club souffre énormément sur le plan financier. Il a perdu ses fidèles partenaires, comme j’ai eu l’occasion de le relever. J’ai tapé à toutes les portes pour trouver une aide, mais elles sont fermées, voire refermées. Donc, je me sens visé personnellement. Je laisse ma place à celui qui sera capable de gérer le club ou de ramener une entreprise étatique. Il va sans dire qu’à présent, il est temps qu’ils réagissent parce que je maintiens l’idée d’une démission. Je suis en train de préparer les bilans de l’année en cours, en l’occurrence l’an 2021. Je vais me consacrer à ma santé et à ma famille. Je ne peux plus lutter seul devant une situation pareille», a-t-il abondé en conclusion.
- M. A.