MCA-Benaldjia, la fin
Après avoir tenté à trois reprises de demander sa réintégration, Benaldjia a essuyé un refus catégorique de Brahmia. Le joueur, dont le contrat expire le 16 décembre, a compris qu’il n’a plus sa place au MCA après trois années de service.
L’été dernier, Mehdi Benaldjia, qui a été mis sur la liste des libérés, n’a pas voulu partir, ni saisi la CRL dans l’espoir d’attirer l’attention des dirigeants pour le repêcher. Le joueur a été reversé chez les espoirs a refusé de s’entraîner avec la réserve. Il a envoyé à trois reprises une correspondance à la direction pour revenir chez les seniors, mais les dirigeants ne lui ont pas répondu. Après la défaite contre le CSC, le joueur a chargé un émissaire d’aller voir Brahmia pour connaître sa situation avec le Mouloudia. Le président lui a fait comprendre que le contrat du joueur expire le 16 décembre 2021, et comme le contrat ne sera pas renouvelé, donc, il doit chercher ailleurs. Comme tout le monde le sait, Kamel Kaci-Said avait engagé Benaldjia qui avait mis fin à son pacte avec les Canaris. Ensuite, le président Almas lui a renouvelé le contrat, avant d’être mis sur la liste des libérés par Brahmia. Après avoir donc joué trois ans au MCA, le joueur va quitter le doyen des clubs algériens. Quant à ses salaires, qu’il n’a pas touchés, le joueur compte saisir la Chambre de résolution des litiges pour faire valoir ses droits. La direction a, de son côté, assuré les intérêts du club en saisissant un huissier de justice afin de constater l’absence du joueur et ne compte donc pas le payer. En somme, l’histoire de Mehdi Benaldjia prend fin et pour son argent, il doit voir avec la CRL.
- Z.
Il travaille sans relâche avec les espoirs
Salhi veut convaincre la direction de le garder
Le contrat du gardien de but Abdelkader Salhi expire le 25 octobre 2023 ; il a été mis sur la liste des libérés, mais il a refusé de partir. Renvoyé chez la réserve, le portier ne ménage pas aucun effort en demandant sans cesse de réintégrer les seniors. Jusque-là, il n’a pas reçu de réponse, mais il ne veut pas partir, car il espère que la direction lui donnera la chance.
Dans la maison du Doyen, l’été dernier, il y avait un sérieux problème au niveau des gardiens. A l’époque, Boutaga et Salhi, qui étaient sur la liste des libérés, refusaient de quitter le Doyen. Il a fallu attendre les derniers jours du mercato pour qualifier Litim, car Boutaga est parti au NAHD. En ce qui concerne Salhi qui a refusé de partir, il a été renvoyé chez les espoirs. Le joueur a répondu présent et bosse durement depuis. Entre-temps, il a demandé aux dirigeants de réintégrer les seniors, tout en espérant avoir la chance de s’exprimer et montrer de quoi il peut être capable. La direction n’a toujours pas répondu à ses demandes, mais le gardien de but ne désespère pas en continuant à bosser durement et sérieusement. Cependant, la direction doit trouver une solution à ce problème, car il ne faut pas oublier que le contrat de Salhi expire le 25 octobre 2023. Une chose est sûre, Brahmia doit rencontrer le gardien pour discuter d’une solution arrangeant les deux parties, comme, par exemple, envoyer Salhi à titre de prêt. Pour cela, il faudra attendre le prochain mercato. Pour le moment, Salhi s’entraîne avec les espoirs.
- Z.