Le séjour de Mehiaoui risque de perdurer
Un club sans pilote ?
La situation que vit le MC Oran depuis l’annonce du départ de Tayeb Mehiaoui en terres espagnoles commence à sentir le roussi. La raison a un rapport avec la véritable intention de ce dirigeant qui, depuis mercredi dernier, date de sa déclaration annonçant réfléchir à une démission, serait très probablement partant. Son départ définitif de la gestion du club dit phare de l’Ouest serait quasiment effectif. Les membres du conseil d’administration, qui ne se sont pas tous en bons termes, n’ont pas réagi pour donner ne serait-ce qu’un aperçu sur la véritable intention de leur président. Il est certain qu’aucun des membres n’a été au courant de ce voyage en terres ibériques. Ce qui risque d’entraîner le Mouloudia dans un labyrinthe sans la moindre issue, notamment vis-à-vis de l’équipe qui risque de réellement le sentir d’autant que son parcours en ce début de championnat n’est guère rassurant. Ceci sans relever le pilotage de la direction du club, sujet, pour l’heure, à polémique. Car d’après Tayeb Mehiaoui, la direction de la gestion devient la propriété de Mohamed Chemseddine Bensenouci et Nasser Hadj Bennacer. Or, le premier nommé rejette toute immixtion dans la gestion, tandis que l’ancien international de basket-ball reste souvent injoignable. C’est dire que, pour l’heure, le Mouloudia, ce club réputé, fonctionne sans pilote à bord.
- M. A.
Bensenouci (pdt CSA)
«Dites à Mehiaoui, je n’ai rien à voir avec la gestion»
Mohamed Chemseddine Bensenouci assure n’avoir aucune relation avec la gestion de l’équipe première du MC Oran, contrairement à la déclaration de Tayeb Mehiaoui. Hier, voulant l’interroger s’il détient les détails concernant l’arrivée de Moez Bououkaz, ce dirigeant, qui fait office de président du CSA, a déclaré en insistant : «Je ne suis pas chargé de quoi que ce soit dans la gestion de l’équipe première. Vous pouvez le dire à Mehiaoui, je suis président de la section amateur. Donc, je n’ai rien à voir avec l’équipe.»
- M. A.