Ils ont rendu visite aux joueurs hier et avant-hier
Les Chnaoua soutiennent les Vert et Rouge
Les remplaçants, s’entraînaient samedi dernier, étaient surpris de voir les fans venir à leur rencontre. Alors que les joueurs craignaient le pire après le revers essuyé face au CSC, étaient agréablement surpris de voir que les supporters, qui sont venus les soutenir, ont remis ça hier à la reprise.
Les Vert et Rouge étaient abattus après l’amère défaite concédée à Constantine face au CSC. Le coach a programmé une séance d’entraînement dans l’après-midi de samedi aux joueurs qui n’ont pas pris part à la joute de Constantine. Ils étaient en plein travail quand ils ont vu des fans venir à leur rencontre. Pensant que les fans sont venus les savonner, ils étaient agréablement surpris du discours tenu par leurs fans qui leur ont déclaré : «Oubliez le CSC et concentrez-vous sur l’avenir. Certes, la défaite est difficile à digérer, mais il faut l’oublier et travailler davantage pour assurer de belles choses à l’avenir. On vous demande juste de jouer à fond et de ne rien lâcher, car on sait que la défaite fait partie du jeu.» Ce qui a fait plaisir aux joueurs qui étaient aux anges. Les fans leur ont fait savoir qu’ils viendront les voir à El Achour le lendemain pour voir tout le groupe, étant donné que la reprise était fixée pour hier à 15h : « Les prochaines journées, on sera dans les gradins pour vous soutenir, faites en sorte de jouer à fond et d’honorer ce maillot que vous portez !» Les joueurs étaient tellement surpris par cette belle attitude des fans qu’ils leur ont promis de mettre le feu s’il le faut pour réussir le pari et s’assurer la victoire pour leur faire plaisir. Encore une fois, les Chnaoua du Mouloudia d’Alger montrent leur grandeur et leur compassion quand il voit que le groupe s’est donné à fond, mais qu’il n’a pas pu tenir le coup. Ils croient dur comme fer en ce groupe qui bosse sans relâche et qui ne ménage aucun effort pour être à la hauteur des attentes.
- Z.
Après les erreurs de la charnière centrale face au CSC
Saadou de retour dans l’axe
Après 3 buts encaissés face au CSC et une fragilité dans l’axe, le premier responsable de la barre technique se trouve dans l’obligation d’apporter des changements à son équipe-type, à commencer par faire revenir Saadou aux côté de Hadded.
Comme tout le monde le sait, le défenseur axial du MCA Nabil Saadou avait contracté une blessure qui l’a mis hors circuit. L’entraîneur en chef Khaled Ben Yahia a fait appel à Ghezala qui a tenu son rôle convenablement jusqu’à ce rendez-vous de jeudi dernier devant le CSC. Tout le monde a constaté une grande fébrilité en défense, surtout dans l’axe. Le coach va donc apporter sans le moindre doute des changements dans son équipe-type ; il devrait faire appel à Saadou qui a retrouvé toutes ses sensations et voulait reprendre sa place face au RCR. Mais le coach lui a fait savoir que Ghezala tient son rôle convenablement et qu’il ne va pas le reléguer au banc. Il avait demandé à Saadou d’attendre sa chance. Il n’a pas attendu trop longtemps pour que le coach voie que Saadou aurait pu apporter le plus devant le CSC, dans un match où le CSC a pris les rênes du jeu d’entrée. Le manque d’expérience de la majorité des joueurs a fait que l’adversaire a corrigé lourdement les Vert et Rouge. Donc, pour éviter ce scénario, le turn-over s’impose pour donner la chance à d’autres joueurs du banc, mais surtout pour relancer la concurrence. Avant de partir à Relizane, Saadou a assuré qu’il est prêt à reprendre sa place, il n’attend qu’un signe de son entraîneur pour refaire la paire avec Hadded. Comme le match contre le PAC est reporté, donc, il n’y aura pas de match ce vendredi. Il faut attendre le vendredi d’après pour voir le Doyen à Médéa contre l’OM afin de rebondir et renouer avec les victoires.
- Z.