Touché aux ligaments
Koudri : fin de saison
Un véritable coup de massue pour les Usmistes. Et pour cause, Hamza Koudri ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison en raison d’une méchante blessure aux ligaments du genou. Le milieu de terrain devra passer une autre IRM à venir afin de connaître davantage la nature de sa blessure, mais aussi être fixé sur son indisponibilité.
Comme tout le monde le sait, Hamza Koudri s’était gravement blessé au genou lors du match face à l’US Biskra, disputé le 20 novembre dernier au stade Omar-Hamadi. Après s’être contenté des soins, au début de la semaine en cours, il a passé l’IRM afin de connaître la nature de sa blessure. Comme son genou est enflé, l’imagerie n’a certes pas donné des résultats précis, mais le staff médical a constaté qu’il y a bel et bien une blessure aux ligaments croisés qui devrait nécessiter une intervention chirurgicale. Dans ce cas, le joueur ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison puisqu’il risque de rester pas moins de 8 mois loin de la compétition officielle.
Tout sera plus clair après la 2e IRM
Selon les informations qui nous sont parvenues, Hamza Koudri, qui a toujours le genou enflé, devra patienter avant de passer une 2e IRM. C’est à partir de là que le staff médical pourra déterminer la nature exacte de la blessure avant de fixer la date de l’intervention chirurgicale. Cette mauvaise nouvelle déroute le staff technique et les supporters, car il s’agit d’un joueur important, un élément expérimenté dont l’équipe aura besoin pour la suite du parcours en championnat.
Le recrutement d’un milieu de terrain s’impose
Alors que Kamel Belarbi et Oussama Chita ne font, pour le moment, pas partie des plans de l’entraineur Denis Lavagne, la blessure de Hamza Koudri embarrasse le coach. Il faut dire que le recrutement d’un milieu de terrain au prochain mercato s’impose. La direction devra commencer à chercher ce profil dès maintenant pour l’engager lors de la prochaine période des transferts. Il est à noter que le contrat de Koudri expire l’été prochain ; il reste à savoir s’il va avoir droit à un nouveau contrat ou bien, il ne sera pas retenu la saison prochaine en raison de sa méchante blessure. Une chose est sûre, il sera pris en charge par le staff médical de l’USMA jusqu’à totalement rétablissement.
A. S.
Dr Nasri : «On ne sait pas si la rupture est partielle ou totale»
Le médecin de l’USMA, le Dr Mohamed Nasri, a tenu à s’expliquer à propos de la méchante blessure de Hamza Koudri. Il affirme que ce dernier a été bel et bien touché aux ligaments croisés, mais tout sera plus clair après avoir passé une deuxième IRM. «Koudri a été victime d’une entorse grave au genou lors du match ayant opposé l’USMA à l’US Biskra. Il a passé une IRM qui a révélé que les ligaments croisés ont été touchés. Mais pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’une rupture partielle ou totale des ligaments. On en saura plus après la deuxième IRM dans les jours à venir. C’est à partir de là qu’on pourra aussi déterminer la nature exacte de sa blessure, et aussi si elle nécessite une intervention chirurgicale », a-t-il indiqué.
A. S.