Paqueta affûte ses armes
La préparation se poursuit dans de bonnes conditions au sein de la formation de Laâqiba. D’ailleurs, le staff technique est en train de tout passer en revue pour avoir le maximum de chances de l’emporter au cours de cette partie.
La reprise des entraînements s’est déroulée dans de bonnes conditions et on peut dire que les joueurs ont oublié la dernière contreperformance enregistrée du côté de Sétif face à l’Entente. Le staff technique a attaqué la préparation du derby face au voisin du NAHD ce samedi au stade du 20- Août-1955 et qui sera d’une grande importance. Le coach sait qu’il y a des lacunes qu’il faudra combler et à partir de là, il s’applique pour essayer de présenter la meilleure équipe possible au cours de ce rendez-vous. Dans ce sens, Paqueta a déjà une idée sur ce qu’il souhaite faire puisque comme on le faisait savoir dernièrement, des changements sont au programme pour la rencontre face aux Sang et Or. De ce fait, le coach devrait apporter des retouches dans les trois compartiments afin de retrouver une solidité défensive, l’équilibre dans l’entrejeu et l’efficacité offensive. Un véritable chantier pour le coach qui souhaite tout régler pour aller chercher les trois points de la victoire.
Un milieu totalement remanié
Ce qui va certainement attirer l’attention pour la rencontre face à la formation du NAHD, c’est l’entrejeu du club de la capitale. Avec l’absence de Draoui et Merizigue partis faire la coupe arabe des nations avec les A’, le coach va devoir apporter des changements. Deux joueurs sont en ballottage favorable et on parle de Bilel Tariket et Adel Djerrar. Ce n’est pas pour rien que le Brésilien leur a donné du temps de jeu au cours des dernières rencontres et ils semblent les plus indiqués à avoir une place dans l’onze de départ. Pour ce qui est de l’animation et au vu de l’état de forme inquiétant affiché par Tabti, le coach pense à offrir sa première titularisation à Amar Bourdim au cours de cette rencontre face au NAHD. L’ancien du MCA prend du rythme et peut tenir le coup pour au moins une heure, ce qui rend sa titularisation très probable afin d’animer le jeu de l’équipe et essayer de servir ses camarades dans les meilleures conditions possibles afin de trouver l’ouverture.
L’attaque, un sérieux problème
Encore une fois, l’attaque belouizdadie présente de sérieuses lacunes comme lors du match à Sétif où l’équipe n’a pas réussi à tuer le match et a dû finalement concéder le nul. D’ailleurs, le niveau de jeu d’El-Mosrati par exemple interpelle et cela fait que les choses sont vraiment compliquées à l’heure actuelle et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour apporter les correctifs nécessaires et essayer d’avoir une meilleure efficacité. Le plus compliqué pour le coach, c’est de composer avec des attaquants en méforme puisque Khalafallah n’est pas au mieux, Merzougui manque de confiance et El-Mosrati en dépit d’efforts considérables ne marque pas et c’est ce qu’on lui demande de faire. Un souci sérieux pour le staff technique qui doit apporter les réglages nécessaires pour que tout se passe bien au cours du prochain rendez-vous qui attend le club de la capitale.
- Z.