Après les erreurs du match contre le CSC
Ben Yahia songe au 3-5-2
Après la récente mésaventure défensive du MCA contre le CSC, Khaled Ben Yahia songerait à aligner un 3-5-2 face à l’Olympique de Médéa, leur prochain rendez-vous, pour donner plus d’équilibre à ses trois compartiments.
Le premier responsable de la barre du MCA songe à la variante tactique du 3-5-2 afin d’avoir un grand nombre de joueurs offensifs pour tromper l’adversaire et surtout marquer des buts. Il veut aussi assurer l’arrière-garde qui a flanché face au CSC. Ce schéma tactique se transformera en 5-4-1 lorsque l’équipe n’est pas en possession de la balle. Pour cela, le dispositif tactique doit fonctionner, surtout que Ben Yahia l’a déjà utilisé à l’intersaison avant qu’il n’opte pour le 4-1-4-1.Ce qui est sûr, le Tunisien du MCA Khaled Ben Yahia a fait comprendre à ses poulains, hier, qu’ils doivent se surpasser lors du prochain rendez-vous contre l’OM, car ils n’ont plus droit à un autre revers après le match du CSC. Les joueurs, conscients de ce qui les attend, sont décidés à tout faire pour renouer avec la victoire dès ce match contre Médéa qui se jouera chez l’OM. A cet effet, les Vert et Rouge sont à pied d’œuvre et veulent profiter du report du derby contre le PAC pour se refaire une santé et attaquer la suite de la compétition avec un bon moral. Avec le changement de la stratégie de jeu qui passe du 4-1-4-1 au 3-5-2, d'autres critères pourraient entrer en compte concernant le choix du onze en incorporant trois axiaux, Saadou, Ghezala et Heddad ; le milieu de terrain va connaître aussi le retour de Rebiai.
Ainsi donc, Khaled Ben Yahia songe sérieusement à une autre stratégie de jeu. Il compte profiter de cette mini-trêve pour la travailler avec ses joueurs, pour ensuite décider s’il doit jouer en 3-5-2 ou pas.
M. Z.
Ben Yahia aux joueurs :
« Que chacun assume ses responsabilités !»
Le driver du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia a haussé le ton hier en s’adressant à ses joueurs lors de la séance de la matinée. Il menace de faire une révolution dans son onze lors des prochaines journées après que certains éléments sont passés à côté de la plaque contre le CSC.
Avant cette séance d’entraînement, l’entraîneur Khaled Ben Yahia s’est adressé à ses joueurs pour parler de la dernière défaite du CSC : « Je ne vais pas trop parler du match contre le CSC, car j’ai prévu une réunion avec vous en fin de cette semaine. Je peux vous dire, cependant, que chacun doit assumer ses responsabilités. Dorénavant, celui qui ne respectera pas notre jeu sautera de mon onze.» Un message adressé aux joueurs titulaires en ce début de saison, car certains vont certainement être relégués au banc après être passés à côté contre les Constantinois.
Une chose est sûre, Ben Yahia est décidé plus que jamais à opérer des changements dans son onze. Une question se pose : ce changement va-t-il porter ses fruits pour que le MCA retrouve le chemin des victoires ? La réponse sera connue le 10 décembre prochain à Médéa.
M. Z.
Ben Yahia veut un mini-stage de 3 jours
Khaled Ben Yahia veut rentrer en stage de 2 à 3 jours pour se réunir avec ses joueurs et mettre les points sur les i avant de reprendre la compétition. Il compte programmer une séance vidéo avec ses joueurs pour corriger les lacunes des matchs précédents.