L’efficacité pose toujours problème
Souyah doit trouver des solutions, et vite !
L’inefficacité offensive demeure le souci majeur de l’entraîneur Ammar Souayah, qui est toujours à la recherche de solutions pour résoudre ce handicap. Après 4 matchs nuls de suite en championnat, l’équipe s’est inclinée dimanche face aux Royal Léopards, sur un score de 1 but à 0 dans le cadre du match aller de la double confrontation des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF. Les camarades de Haroun ont dominé l’intégralité de la rencontre, sans pour autant réussir à marquer le moindre but, malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées. A l’instar des précédents matchs du championnat, les camarades de Haroun n’ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions face à une équipe qui, il faut dire, n’est pas un foudre de guerre. Le coach Ammar Souayah, qui vient d’enregistrer sa première sortie officielle en compétition africaine avec la JSK, est appelé à trouver des solutions offensives avant le match retour. S’ils veulent se qualifier à la phase de poules, les Jaune et Vert devront s’imposer avec un score de 2 buts à 0 au match retour, sans encaisser le moindre but. Afin d’atteindre cet objectif, l’efficacité doit être au rendez-vous.
Récupérer Arfi
Le jeune attaquant Hodeifa Arfi a raté le dernier match en Eswatini à cause de sa blessure à la cheville. Auteur de deux belles prestations face aux FAR, lors du précédent tour de cette compétition, il a beaucoup manqué à son équipe face aux Royal Léopards. Resté à Tizi-Ouzou pour se soigner, l’ex-pensionnaire du RCA devrait être récupéré pour le match retour, prévu dimanche prochain au stade du 1er-Novembre. Le coach n’a pas beaucoup de choix pour apporter des changements en attaque, puisque tous les joueurs recrutés par la nouvelle direction ne sont pas encore qualifiés à prendre part à cette compétition. Malgré son manque de compétition, Hodeifa Arfa pourrait être la solution pour le coach Ammar Souayah qui est dans l’obligation de gagner avec plus de 2 buts d’écart pour assurer la qualification.
Le coach est confiant
Le premier responsable de la barre technique semble confiant d’assurer la qualification au match retour face aux Royal Léopards. Malgré la défaite, il est satisfait de la prestation de son équipe qui a dominé tout le match. Comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse animée à la fin du match, le technicien tunisien aurait souhaité que son équipe inscrive au moins un but en Eswatini pour garder ses chances intactes à la qualification à la phase de poules. Mais il était satisfait de la prestation globale fournie par ses joueurs. Gagner sur un score de (2-0) au match retour n’est pas une mission difficile, ni facile face à un adversaire qui fera tout pour préserver le score réalisé chez lui et valider sa qualification à Tizi-Ouzou. Souayah semble très confiant quant à surmonter le score et passer au prochain tour.
M. H.