Il a évoqué sa succession
Mehiaoui prépare son retrait du club
Il devient clair, le Mouloudia Club d'Oran est en pleine crise administrative et sportive. Son président Tayeb Mehiaoui ne devrait plus gérer le club, si l’on se réfère spécialement à sa demande de préparer un successeur, tout simplement. D’après nos informations, ce dirigeant a appelé un groupe formant le comité de supporters, dans la soirée de lundi, pour lui trouver un successeur, car il ne peut pas reprendre la gestion dans les semaines à venir. Cette demande a fait le tour de l’entourage mouloudéen au point de s’interroger sur le devenir du club, d’autant que les candidats ne donnent pas l’impression de se bousculer au portillon de la présidence. Informés quelques instants plus tard, les supporters ont demandé si réellement le boss du Mouloudia envisageait de céder son poste. Les spéculations vont bon train, surtout que, pour l’heure, aucun membre du conseil d’administration de la SSPA n’a réagi. Leur mutisme n’est pas vu d’un bon œil par la population mouloudéenne, dont la quasi-totalité interpelle le wali au sujet de la situation que vit le club-phare de l’Ouest algérien.
2 points favorisent son retrait de la présidence
La demande de se retirer de la présidence du club d’El-Hamri est liée à deux points qui paraissent plausibles, à notre sens. Le premier se rapporte à la sortie du wali d’Oran qui avait chargé la direction du Mouloudia, donc son boss, au sujet des objectifs en fonction de son apport financier pour avoir débloqué 50 millions de dinars (5 milliards de centimes). Ceci d’autant que cette sortie a été suivie d’une demande adressée à la direction du club pour justifier ce montant. Le deuxième est lié à la santé de l’intéressé, auquel les services sanitaires de la ville espagnole, où il se trouve depuis jeudi dernier, ont recommandé, selon lui, un repos d’au moins 15 jours. En d’autres termes, son retrait de la présidence du club dans sa structure professionnelle ne serait pas temporaire. Qui va réagir à cette situation marquée notamment par la guerre ouverte menée par les supporters contre la direction et les actionnaires de la société mouloudéenne ?
« Il est encore trop tôt pour parler de ma succession»
Dans un bref entretien téléphonique avant-hier soir, le patron du MC Oran a confirmé sa demande adressée au comité de supporters, mais sans l’affirmer réellement : «Il est encore trop tôt pour parler de ma succession. Le médecin m’a donné rendez-vous pour le 10 décembre afin de voir où en est ma santé et l’état de mon œil. C’est tout ce que je peux dire pour le moment.» Malgré notre insistance, notre interlocuteur a refusé de donner plus de détails sur sa réelle intention.
- M. A.