Les Rouge et Noir mettent le cap sur le HBCL
La place du leader en ligne de mire
Les Rouge et Noir de l’USMA visent une victoire de rang au prochain match qui les opposera au HB Chelghoum-Laïd. Ils devront faire le nécessaire samedi pour se hisser provisoirement vers la place du leader.
Les Usmistes préparent dans de bonnes conditions leur prochain match de championnat qui les opposera au Hilal Chelghoum-Laïd. Après avoir retrouvé confiance suite aux deux dernières victoires réalisées respectivement face à l’US Biskra et au RC Relizane, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Bekakchi continuent à préparer le rendez-vous de samedi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis. Ils devront donc mettre les deux derniers succès aux oubliettes et se concentrer sur le match face au HBCL vu son importance. Ils seront appelés à confirmer et prouver que les deux dernières victoires n’étaient pas dues au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. La victoire est impérative pour le club de Soustara afin de remonter au classement général du championnat, mais, cette fois-ci, pour s’installer sur le fauteuil de leader. En effet, les protégés de Lavagne devront faire le nécessaire à Chelghoum-Laid pour prendre provisoirement les commandes au tableau, en attendant de jouer les matchs retard de l’US Biskra et du Paradou AC, respectivement face à la JSK et au MCA. Ce qui les motivera davantage en vue de la suite de leur parcours.
Lavagne met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance
Le match face au Hilal Chelghoum-Laïd paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir dans la mesure où ils affronteront un adversaire qui n’a pas réussi la moindre victoire depuis l’entame de la saison, se contentant de 2 nuls. En outre, le club de la wilaya de Mila connaît une grande instabilité au niveau de la barre technique à la suite du départ de l’entraîneur Meziane Ighil. Sur papier, Zouari et consorts sont les grands favoris pour gagner samedi, mais ils devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. De son côté, le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne a mis en garde ses protégés contre tout excès de confiance, tout en leur demandant de garder les pieds sur terre, mais aussi se donner à fond face au HBCL pour espérer revenir avec les précieux 3 points et réaliser ainsi la première victoire hors de leurs bases cette saison.
- S.